Renseignement sur formatage

Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre -  
louloukaika Messages postés 523 Statut Membre -
Bonjour,

j'aurais voulu avoir un peu renseignement ^^ :
sur un PC portable contenant 2 partitions à peu près égales (une de 117 Go pour Vista et une autre de 113 Go contenant des fichiers de restaurations et des fichiers personnels), est-il possible que, si on restaure le PC à son état de sortie d'usine, seulement la partition contenant l'OS Vista soit formatée ? Ce qui veut dire que la partition contenant les fichiers de restauration et les fichiers personnels n'a pas bougée.

Parce que j'ai remis mon PC à sa sortie d'usine 2 fois pour 2 raisons différentes et aux 2 formatages, les partitions étaient les mêmes et la partition autre que l'OS n'avait pas bougée, j'y avais mis mes fichiers persos et ils étaient restés tels quels.
Donc est-ce que cela veut dire que, si une prochaine fois je formate, ma partition pour mes fichiers persos ne se formatera pas ?
Je n'demande pas ça parce que je veux la formater, c'est seulement un renseignement.

Merci de vos réponses ! :)
A voir également:

2 réponses

DARTOX Messages postés 36 Statut Membre 9

bonjour,

si aux précédents formatages, tes fichiers perso sont restés sur ta 2ème partition,
pourquoi veux-tu qu'ils disparaissent au prochain ?

les partitions sont là pour justement pouvoir sauvegarder tes données lorsque tu veux modifier
ta partition principale ou tourne le système d'exploitation.

aucun risque de perdre tes données.

++
1
louloukaika Messages postés 523 Statut Membre 12

je cherche aussi j'aieu le meme probleme et je sait pas
1