Pentium 333 mghz et carte vidéo ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Koukou,
Je suis à la recherche d'une carte vidéo que je pourrais adapter sur une carte mère dont je ne connais pas la référence ?c'est bien embètant mais,je sais quelle a un pentium 333mghz que le systeme tourne avec win98se et je suis allé voir dans le gestionnaire de périfériques ,mais aucune référence pour la "carte système" ? il y a deux barettes de ram d'un total de 160 Mo,et pas de carte son non plus,ben le multimédia,autant vous dire qu'il est néant ! 16couleurs et muet :-( pas glope.

J'aimerais savoir si vous avez une idée de quelles cartes sons et vidéos serraient adaptables sur cette carte mère(en fait il y a une carte vidéo mais 16 couleurs)????je suis un peu pômé désolé...si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas :-)

@ plus

.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
A voir également:

6 réponses

Mav' Messages postés 143 Statut Membre 17

Salut,

je pense que ton pc est équipé de port AGP 2x (ou 4x) pour les cartes vidéos. Si tu peux trouver une TNT2 ou une geforce d'occasion avec 16 ou 32 Mo de mémoire, je pense que c'est un bon choix.
pour le son, ne t'embête pas, procure toi une soundblaster 128 avec port PCI.

-Mais qu'elle est ta carte vidéo actuelle? panneau config->système->gestionnaire périphériques->cartes graphiques
Mav'.

On ne dit pas fontaine avant de l'avoir tuée...
#:-)
0
Utilisateur anonyme

Salut,
je n'ai plus le pc sous la main mais il me semble que c'était une carte vidéo vga toute simple(suivant:gestionnaire de periferiques>>carte grafique),je me souviens l'avoir vu,il y avait trois petites puces et 4condensateurs!la carte de base,branché sur port-pci,je n'ai pas vu de port AGP ?

merci MAV'
. .Voodoo Child. .
0
Mav' Messages postés 143 Statut Membre 17

Il me semble tout de même bizarre qu'il n'y ai pas d'AGP sur un 333 Mhz, mais bon tant pis, il existe des cartes pci.
Par contre, ne manque t il pas tt simplement les pilotes de la carte graphique si c'est noté "carte VGA" ds le gestionnaire des périphérques, c'est que windows a peut être installer les pilotes standards par défaut et très limités en fonctionnalités (écran 16 couleurs, petite définition...)

On ne dit pas fontaine avant de l'avoir tuée...
#:-)
0
Utilisateur anonyme

Oui,c'est possible que windows n'est pas installé les bons pilotes,c'est dommage , je ne peux rien voir de plus.

MErci MAV4,mais on vient de me téléphoner et en fait c'est mon beau-frère qui va s'en occuper avec son frère,voilà je sors du forum,merci de ta patience et de tes connaissances,s'il faut je reviendrais plus tard ???s'ils n'y arrivent pas?mais je pense pas ;-)

Bonne journée ;-))ou à plus sur d'autres posts?

Salut

. .Voodoo Child. .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rah

Bonjour,

J'avais le même problème il n'y a pas une semaine.

Il faut que tu as le CD drivers version 3.52
Pour faire, tu met à jour le pilote de la carte graphique,
Il y aura un choix à faire, au lieu de rechercher les meilleurs pilotes tu choisira afficher la liste puis parcourir,
après tu vas dans: vga\s3\trio3d\win9x

Je te souhaite une bonne chance.

(je peut t'envoyer par mail le pilote si t'a besoin)
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir et merci pour les réponses,le problème est résolu,la dame chez qui on avait installé win98se s'est rendu compte qu'effectivement elle possédait des drivers pour les cartes son+vidéo ! ! !¿?¿

Merci tout de même et bonne fin de soirée :-)))

. .Voodoo Child. .
0