écran se met en veille au démarrage

Fermé
So - 8 oct. 2008 à 11:54
 So - 8 oct. 2008 à 22:02
Bonjour,

j'ai quelques problèmes au niveau du démarrage de mon pc. Lorsque je l'allume l'écran se met en veille quelque instant après au moment ou arrive ( normalement ) l'affichage du bureau. je n'ai rien ajouter ni enlever quoique se soit auparavant et ça fait environ 3 jours que ça persiste. J'ai déjà démarrer en mode sans échec pensant que ça venait de mon écran mais ... visiblement tout fonctionne. Lorsque j'allume l'écran qq minute après avoir allumé la tour j'ai la résolution de mon écran qui s'affiche et me mentionne " no input VGA " ( pourtant en mode sans échec l'affichage va très bien )

est ce que ça pourrait venir de ma carte graphique ?
depuis quelques temps je jongle entre deux écrans ( mon écran de pc et ma tv ) je me demande si ça ne pourrait pas venir de ça ... débrancher / rebrancher .. lorsque ces problèmes ont commencé, mon pc était brancher sur ma tv ...
je ne sais pas si ça peut avoir un lien :s

si quelqu'un à déjà eu ce genre de pbls ...
A voir également:

3 réponses

salut so,

G eu le meme probleme.

Juste 2 questions

qd tu branche le pc sur la TV ca marche?

Qd tu a brancher le pc sur la TV a tu changer la resolution?

gianny
0
Autant pour moi je n avais pas vu que l ecran marchait en mode sans echec.

En mode sans echec la resolution est moindre ( la resolution max de ta TV est surement superieur a celle de ton ecran)

Voici une manip simple mais un peu chiant ( dsl pour le terme ):

rebranches ton Pc sur la télé, demarres le pc, baisse ta resolution au mini et rebranche le pc sur l'ecran.

ca devrait le faire!

Ensuite naturellement remonte la resolution en 1024x768. (si tu ne peu pas plus )

voila
0
j'ai déja réessayé sur le tv .. ça ne marche pas non plus .. " pas de signal "
mais la résolution du pc et de ma tv est la même ...
en démarrage en mode sans echec il ne semble y avoir aucun probleme au niveau " materiel "
j'ai fais des restaurations du systeme mais .. toujours le même probleme au démarrage.

j'ai plus d'idée...
0