Pb deux adresses de messagerie

j.rousseau Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème de messagerie.
Actuellement, j'ai deux comptes de messagerie, un qui permet de sortir à l'extérieur "@domainepublic.fr" et un qui ne peut émettre qu'en interne "@domaineprive.fr".
J’aimerais savoir comment faire pour :

Avoir un connecteur, ou serveur qui soit "intelligent" et qui me permettrais de pouvoir émettre à l'extérieur si il détecte que l'adresse est externe, et en interne si il détecte que l'adresse va bien vers "@intranet.fr".

Es-ce qu'un redirecteur smtp ou quelques choses dans le genre pourrait répondre à ma problématique ? Si oui comment car ce problème reste flou ?

J'ai comme client de messagerie Outlook. Et deux comptes paramétrés vers chaque serveur.
A voir également:

2 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Outlook ou Outlook Express......?

@+
Pasthou
-1
j.rousseau Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Outlook uniquement, que ce soit 2003, 2007... c'est le même problème.
-1
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Désolé, je ne maitrise pas trop......

@+
Pasthou
-1