Disque dure et memoire

julien187 Messages postés 3 Statut Membre -  
julien187 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je voudrais ajouter un disque dure a mon pc et changer les cartes mémoires pour des plus puissantes mais je ni connais rien a par pour l'installation.
Au sujet du disque dure je ne sais pas ce qui est compatible avec ma carte mere je pense qu'il faut un sata 1 ou 2 mais le port ATA je ni comprends rien idem pour mes cartes mémoires j'ai actuellement 2 carte mémoire de 512 Mo et je voudrais les remplacer par des 1 Go voir 2 Go selon le prix et la s'est parail je ne sais pas si je dois prendre en compte que le DDR1 ou 2 ou le DDR1 ou 2 + le pc machin.
Si vous pouviez me renseigner sur ce qui est compatible je vous remercis d'avance.

Consernant ma carte mere s'est une

carte mère ASRock K8Upgrade-1689

mémoire: 2 slots DIMM DRR: DDR1 et DDR2
PC3200 (DDR400)/PC2700 (DDR333)/
PC2100 (DDR266),Max.2Go
A voir également:

3 réponses

julien187 Messages postés 3 Statut Membre

ben je voulais acheter les composants sur le net mais j'ai peur de me gourer avec tout leurs termes techniques et leurs compatibilitées a la noie apres suffit de bien débrancher le pc avant de l'ouvrir mettre le disque dure en esclave et le raccorder a l'autre pour les carte mémoire y'a juste a déclipser et reclipser enfin si j'ai bien compris.
1
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Si tu n'obtiens pas de réponse, je te conseil d'emmener ta tour en magasin et de demander conseille à un technico-commercial pour être sûr et aussi les laisser faire pour l'installation du matériel, ça t'évitera de griller tes composants :p
-1
julien187 Messages postés 3 Statut Membre

quelqu'un pourrait m'aider svp je voudrais acheter les composants sur le net et les installer moi meme pour faire quelque economie ,mais je ne sais pas ce qui va sur ma carte mere .
-1