Réception TV numérique étrangère sur PC

jozi -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour.
Mon problème est le suivant : comment visionner sur mon PC les émissions (en numérique) d'une TV étrangère ?
Mon installation actuelle est la suivante :
Antenne -- (cable) --> décodeur numérique -- (prise péritel) --> récepteur TV classique
Je voudrais remplacer le récepteur TV classique par mon PC : que faut-il brancher sur la prise péritel du décodeur numérique pour se relier au PC, et quelle carte (ou stick usb) faut-il mettre dans le PC pour visionner, enregistrer, etc.... les émissions ?
Merci pour votre aide
Jozi
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si vous utilisez la prise Peritel, cela veut dire que vous êtes en analogique .
Il vous faudra repasser en numérique pour entrer sur votre PC (par l'intermédiaire d'une carte d'acquisition/numérisation/compression); perte de qualité parce que vous faîtes numérique -> analogique ->numérique

De quel autre sortie dispose votre décodeur ?

Cordialement
JC
0
Jozi Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre aide....
mon décodeur n'a qu'une sortie Péritel........ Il semble donc nécessaire d'acquérir cette sortie analogique.
La solution suivante est-elle viable : je branche sur ma sortie décodeur Péritel un adaptateur Péritel-sVidéo et je me branche sur une clé usb d'acquisition vidéo (comme par ex celle décrite sur : https://www.pixmania.com/ ) ? Quel logiciel est nécessaire ??
Encore merci....
Jozi
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ca serait pas plus simple de passer par ADSL ?
Etes vous dans une zone de dégroupage total ?
Si oui, essayer directement un site de télévision sur votre PC
Personnellement, malgré que je ne sois pas en dégroupage total, je recois très bien les chaînes américaines

Cordialement
JC
0