Pc LENT

ibousarr1 Messages postés 196 Statut Membre -  
ibousarr1 Messages postés 196 Statut Membre -
Bonjour,

Après avoir installé antivir et online armor j'ai constalé que mon ordinateur est devenu très lent. A quoi celà est dû ? Quelles recommandations me donnez vous ?
PC 484 mhz 192mb de ram l'espace de disqure dur d'affaiblit de plus en plus sans que je telecharge suis je aussi infecté?
A voir également:

5 réponses

aristote999

si je vous ai bien lu votre machine est dotée d'un processeur de moins de 5OO mhz et de moins de 200 mo de mémoire . Installer xp sur une machine aussi peu puissante et dotée d'aussi peu de mémoire vive est franchement problématique car cela signifie que votre processeur travaillera à cent pour cent de ses capacités pour seulement faire tourner les routines de windows et que votre disque dur sera constamment sollicité pour offrir la mémoire virtuelle très lente en supplément de la mémoire vive insuffisante de votre système.
Si vous tenez à garder un os microsoft essayez 2000 nettement moins gourmand en mémoire vive.
Par ailleurs si votre machine ne cesse de télécharger des fichiers sans votre consentement c'est qu'elle est compromise.
si j'étais à votre place je sauvegarderais mes données essentielles sur un cd et je formaterais tout car on n'est jamais sûr qu'une désinfection est totalement réussie.
Inutile de préciser que les antivirus et pare-feu sont indispensables avant toute reconnexion après réinstallation.
bon courage.
2
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas assez de ram pour faire tourner ce tye d'antivirus beaucoup trop gourmand. PAsse un coup de bitdefender, spybots puis ccleaner pour liberer de l'espace disuqe (ccleaner supprime les fichiers temp de ton ordinateur comme les videos de youtube sauveguarder en memoire par tes naviguateurs) et supprimer les eventuels bots, spywares et vers (cela liberera de la ram en cas de suppression de ces derniers). Avant tout desinstalle les programmes inutiles et gourand, utilise des editeurs plus basiques comme open office plutot que microsoft office. Si ton pc ne tient plus n'hesite pas à ceder XP pour linux!
1
rospotov

ton ordinateur est disons... vieux?! de plus les programme de protection ont comme point en commun de consommer beaucoup de ressources (mémoire vive)

de plus tout dépend de la marque de ton disque dur mais, sais-tu ces quelques infos?;

- le nombre de Mo de cache de ton disque dur

- le format? (fat16, fat32, ntfs)

- la fréquence de ta mémoire vive?

- la version de ton système d'exploitation? (ex; windows 98, me, nt, xp, vista)
0
Utilisateur anonyme

Je pense que le mieux serais de convertir votre machine sous linux. Comme le précise aristote999 sauveguarder vos données essentielles. SOus linux pas besoin d'un antivirus... c'est deja ca de gagner en ram :)
JE vous conseille ubuntu qui demande très peu en ressource. Telechargeable ici:

https://ubuntu.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ibousarr1 Messages postés 196 Statut Membre 226

Ubuntu Fonctionne t-il avec 192 mo de ram?
0