Montage pc help!!

totoyoti -  
 titiopo -
Bonjour,
je viens de macheter un new pc!!!
Carte mere gigabyte ep45-ds3r
-4go de ram 6400
-ati powercolor 4870
-quad6600
-alim tx750 corsaire
-boitier gamma advance

donc voila j'ai monter le processeur ainsi que le disque dure et le lecteur dvd sans probleme . jai mis l'alimentation ainsi que la prise 24 broche et la prise 8 broche apres je vois plusieurs file du boitier que je dois mettre sur la carte mere et ici voila je ne comprends pas vraiment ou mettre se qui faut.. a part les ventilateurs et le ventirad du processeur que jai mis au bon emplacement vus que jai testé en demarrant le pc!!
donc je vais expliquer les differents file en esperant que qqun pourra maider!!
Boitier file: 2 file +vcc -D +D et un autre file relier qui sappele gnd
1 file speaker
1 file power sw
1 file rezets sw
1 file H.D.D led
Carte mere port : +msg- / +pw- / +hd- /-Res+ / Nc /+speak- /power fan /system fan1 / la ou ya 6 lumiere bah la 1er et vert la 2em et3em clignote en vert les 3 derniers sont rouge et cligniote!
Ma carte graphique produit une petit lumiere rouge qui cligniote! et le ventilateur tourne normalement et accelere de temps en, temps.. et mon ecrant reste noir... alors que je vois le led vert clignoté" aussi!! que faire!!!
voila en esperant que K1k1 pourra maider!! ayant la meme carte mere! voila merci davance!
A voir également:

9 réponses

totoyoti

je veux une reponse a mon pb ton site m'interesse pas... help svp
0
Ketmo

tu trouveras où vont toutes les prises et cables dans le manuel de ta carte mère.
théoriquement tu dois avoir le mode d'emploi complet ainsi qu'un petit appendice séparé reprenant un schéma de ta carte mère.

sinon ici tu peux trouver un tuto pour monter ton pc : https://www.ldlc.com
0
g_flow Messages postés 73 Statut Membre 27

+vcc -D +D, gnd >>> son (a connecter sur les broches qui sont a un autre emplacement appelé F_audio de couleur vert) voir carnet de la carte mère, tu devrais avoir un tableau pr taider a les brancher...
1 file speaker >>> +speak-
1 file power sw >>> +pw-
1 file rezets sw >>> -Res+
1 file H.D.D led >>> +hd-
les cables de diférentes couleurs = +
les cables de meme couleurs = -

merci de me tenir au courant, un petit + ou un merci si c ok ;-)
0
totoyoti

le f_audio j'ai mis le AC'97! et non le +vcc -D +D, gnd .. je sais pas du tout ou mettre ceux +vcc -D +D, gnd ....suis perdu j'en est 2 en ^plus!!!
le 1 file speaker >>> +speak- sa c'est good!
le 1 file power sw >>> +pw- sa c'est good!
1 file H.D.D led >>> +hd- sa c'est good!
sinon je comprend pas pk jai 2 clignotant sur la carte mere rouge!! esce normale??? les autre sont vert clignotant et un seul vert stable sinon ya 1 ou 2 jaune je crois...
0
totoyoti

les cables blanc et noirs = - ???
Les cables de couleurs = + ???
L'ecrans reste tj en noirs.. rien qui saffiche meme pas une petite erreur lol.. lecran marche vus que je suis dessus actuelement pour vous ecriresxD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pr laffichage, ce n'est pas en rapport ac les cables du boitier (ceux ci sont juste pour allumé le pc,reset, avoir le son sur le panneau avant,...)

verifie que ta carte graphique soit bien enfoncé, ainsi que tes barrettes de ram...

si tu les connectes mal tes composant ca peut faire des court-circuits et banane plus de composant voir plus de carte mère... fait gaffe !

des cables croisées blanc-noir ? il devrait etre négatif oui !!

je ne répond plus si pas un peu plus de politesse...
0
totoyoti

merci pour les info! jai remis la carte graphique ainsi que les rams sa donne tj rien:( je comprends pas
0

bizarre, l'ordi ne fais pas de bip ?lécran est-il bien branché ? as tu plusieurs branchement pr ton ecran ?
lordi sallume bien correctement mtn? une petite lampe sallume car lordi est sous tension, une autre clignote c le temoin d'utilisation du hdd...si tt ca va, c deja ca ;-)
0
totoyoti

re bah lecran et allumé y'a le led vert mais il passe en clignotant...
La carte graphique elle a 4 clignotant rouge quand je lalume et la carte mere bah possede du vert et 2 rouge clignotant!! c'est possible que tu majoute sur msn stp? pour qu'on disque directement? slayer_55581@hotmail.fr merci davance
0
titiopo

jai changer de carte mere et sa marche... mais la j'ai eu un autre pb comme dabh.. l'un des port pour alimenté un ventillo a 3 pin a grillé des que j'ai allumé... encore un truc defectueux sa me soule putin!! suis deg.. 2em carte ep45 ds3r qui ne fonctionne pas correctement!
0