CAPTURE VIDEO CAMESCOPE

Fermé
perrine_831 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 7 oct. 2008 à 21:18
perrine_831 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 9 oct. 2008 à 18:01
Bonsoir,

j'aimerais pouvoir regarder mes videos de camescope sur mon lecteur de salon,
pour cela je capture mes videos avec adobe premiere pro, mes videos sont trop lourdes (6go !) donc je les compresse avec Virtual Dub, comme indiqué dans ce lien

http://www.tutoriels-animes.com/compresser-une-video.html

mais le resultat n'est pas terrible niveau qualité, alors j'ai essayé par hasard d'utiliser le logiciel PocketDivXEncoder qui me permet d'encoder mes videos, et par miracle la qualité est bonne et le fichier pas trop lourd (500 Mo), le probleme c'est que ca ne se lit pas sur mon lecteur de salon

je ne comprends pas la différence entre encoder et compresser, quelqu'un saurait-il m'expliquer ?
Ensuite, quelqu'un saurait-il quel logiciel il me faut utiliser pour pouvoir lire ma video sur mon lecteur DivX ?

merci par avance de votre aide
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Il faut vérifier sur la notice de votre lecteur DVD les types qu'il est capable de lire (il existe plusieurs versions de divx et le xvid aussi).

La compression est gérée ou non par le codec. Le problème est que plus la compression est élevée, plus le codec est performant, donc plus il consomme de puissance. Donc en principe sur ces matériel léger, il faut que ce soit intégré à la puce.

=> https://www.commentcamarche.net/contents/1198-divx-formats-divx-xvid-3ivx-vp3
Pour info : le codec Xvid est un Logiciel Libre.

Sur certains lecteurs de DVD, il est possible de faire un upgrade. Consultez le site internet du fabricant.

Cordialement,
0
perrine_831 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
8 oct. 2008 à 16:57
Bonjour,

ma vidéo est en .avi, mon lecteur sait lire ce format
-1
perrine_831 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
8 oct. 2008 à 17:40
Alors, j'ai réessayé de compresser ma video selon ce tuto

http://www.tutoriels-animes.com/compresser-une-video.html

et je n'arrive pas a cocher "Don't run ..." dans "save as avi", il ne m'enregistre pas la video
par contre il l'enregistre bien si je ne coche pas cette option, mais le soucis c'est que si je ne coche pas cette option, je ne peux pas acceder à job control comme indiqué dans le tuto pour finaliser ma recompression

quelqu'un connaitrait-il mon probleme ?
-1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 23:03
Ta démarche, perrine_831, est singulière. Pourquoi utiliser VirtualDub ou autre convertisseur quand Première Pro te propose une conversion de qualité avec son Media Encoder ( matériel pro) ?
Peut-être n'as-tu pas l'activation de Média Encoder si ta version de Première pro n'est pas officielle (sans licence).

Encoder ou compresser ?
On dira "encoder" lorsque l'on utilise un codec (compression/décompression), pour changer de format, par ex du DV-AVI en Mpeg2 ou DivX, il y a donc compression ou décompression selon le changement de format.
On dira 'compresser" lorsque l'on veut réduire la taille de la vidéo sans changer de format (par ex. avec DVD Shrink en compressant la vidéo au ratio de son choix, ce qui entraîne une importante perte de qualité).
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perrine_831 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
9 oct. 2008 à 18:01
Bonjour,

alors j'ai recompresse ma video, et mon lecteur divX arrive a le lire mais en compressant avec le codec audio lame MP3 et video Xvid MPEG4, si je regle l'audio à 32000Hz, 128 kbps, CBR, stéréo, quand je lis ma video sur mon lecteur DivX, chaque mouvement de camera (zoom, changement de personne etc.) destabilise toute l'image, ca fait trembler l'image, pourtant l'image est nette à l'arret, sans mouvement (on ne voit pas les pixels), je sais pas si j'arrive à me faire comprendre

qu'est ce que je dois changer dans mes options de compression oour avoir un rendu clair ?

quant à toi peterjan, j'ai la version d'évaluation, mais ce logiciel me semble tellement complexe que je n'ai meme pas regardé s'il convertissait, où dois-je aller pour cela ? (si la version d'evaluation le fait)
-1