Probleme connexion wifi

Blacko -  
 Blacko -
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci concernant la connexion wifi d'un ordinateur... Je m'explique :
nous avons une freebox configurée pour les receptions wifi, trois pc portables (OS: Vista) dont deux qui arrivent à se connecter en wifi et le troisième pose problème !
Ce dernier trouve bien notre freebox en wifi mais lors de la tentative de connexion, il échoue. Cependant, lorsque je le connecte directement en ethernet à la freebox il se connecte sans problème.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.

23 réponses

Blacko

Bah la manipulation est très simple :
J'ai tout branché correctement (enfin je pense parce que maintenant il y la freebox télé ou je ne sais pas trop quoi, et les 2 autres pc's se connectent au réseau wifi sans aucun problème).
Donc j'active le wifi du pc portable, je trouve mon réseau freebox que j'ai renommé, je double-clique dessus et là il me demande la clé. Je rentre exactement la même clé que sur les 2 autres pc's qui, eux, ont réussi à se connecter de la même façon (car j'ai fait un copier coller de la clé dans un fichier txt que j'ai mis sur une clé usb !) et là? PROBLEME ça ne se connecte pas ! Il me propose donc de diagnostiquer le problème ou de me connecter à un autre réseau.
J'ai éteint et rallumé la freebox mais toujours pas.
Mais comme tu me l'as dit plus tôt, ça doit être un problème au niveau de la carte wifi car même en créant un réseau personnel (le réseau ad-hoc), le pc trouve bien le réseau mais n'arrive pas à s'y connecter.
0
julieno7 Messages postés 467 Statut Membre 15

NE fait pas de reseau Ad doc ! Il te faut 2 carte Wifi / PC. L'une pour recevoir, l'autre pour emmetre. Remet les paramètres par defaut sur ta box et regarde bien au dos de celle ci si tu as bien la bonne clé WPA que tu ecrit sur un boue de papier avec un STYLO =)
0
Blacko

Bonsoir à tous,

finalement j'ai modifié le type de clé pour la freebox (j'ai passé la clé wpa en clé wep) et le 3e ordi a réussi à se connecter.

Maintenant, nouvelle question... Comment faire pour que mon pc portable reconnaisse les clé wpa ? Déjà, est-ce possible ou est-ce que c'est la carte wifi qui est naze ?
0