Ordi ralentit !!! aide please

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut, j'ai un ordi packard bell avec windows vista, j'ai une DD interne de 220 Go, il me reste 116 Go de libre ce qui le rend lent, alors que quand il en reste 117, il est rapide, qu'est-ce que j'peux faire please ??!! :(

Merci !
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

svp, j'ai vraiment besoin d'aide !
-1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

rien avoir avec ton DD, régulièrement il faut nettoyer son ordinateur ( pas avec de la javel non non ) avec par exemple le logiciel CCleaner.
Logiciel gratuit, simple d'utilisation et très efficace pour nettoyer ton ordi.

Pense aussi à défragmenter, soit avec windows soit en installant un défragmenteur plus efficace, comme JKdefrag par exemple.

Aussi de temps en temps fait un scan avec un anti virus, la cause peut être là. Avast est un bon anti-virus.

Pour complété ta panopli de sécurité, tu peux télécharger spybot, c'est un anti-spywar ( logiciel espion).
-1
Utilisateur anonyme

d'accord, merci kev89 j'vais essayer tout ça, mais c'qui est bizarre c'est qu'à 117 go de libre, il est rapide, et à 116 il redevient lent. Juste en exemple, là j'ai téléchargé CC cleaner, et quand il est arrivé l'ordi a beugué pendant 1min .. -_-' alors que ça le faisait pas
-1
Utilisateur anonyme

Mais est ce que défragmenter ou nettoyer l'ordinateur supprimera mes fichiers ??!
-1
el-hadji Messages postés 54 Statut Membre

telecharge C CLEANER. et nétoi ton ordi
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Défragmenter son ordi revient à ranger les livres d'une bibliothèque dans l'ordre alphabétique.
Cela ne supprime rien. Sa réorganise ton ordi pour que les fichiers s'exécutent plus vite. Ha oui au faite, jkdefrag une fois installer tu as juste à l'ouvrir et attendre qu'il est marqué "terminé" en haut a gauche c'est tout.

Avec CCleaner, lui il te supprimera pleins de petit truc qui ne servent à rien, et crois moi il y en a. Laisse juste coché par défault ce qui est déjà coché, tu peux dé-cochez certaine chose si tu comprend à quoi sa sert, mais surtout ne coche rien de plus.

Et avant tout ne t'inquiète pas, tu ne perdras aucun fichier précieux, sinon ces logiciel n'existerais pas^^.

Pour ton histoire de 117 sa rame pas 116 sa rame, je trouve sa très bisard, peut être du à un virus.
Fais un scan minutieux avec avast, tu verras après si il y a du changement. Je te prévient un scan minutieux avec avast est très long.
-1
Utilisateur anonyme

Tiens moi au courant si tu as des news.
-1
Utilisateur anonyme

euh c'est normal si j'ai mis le DD à défragmenter à 11h34 aujourd'hui et qu'à cette heure ci, c'est toujours pas fini.. ??!!
-1
Utilisateur anonyme

2ème question étrange : mon espace libre du DD est passé de 115 go à 105... ??? pourtant quand je clique droit ==> puis propriétés sur les "utilisateurs" + les "programmes" + le dossier "windows" , dans le disque dur, ça m'affiche que tout les fichiers prennent que 70 Go... ??!! :S
-1
Utilisateur anonyme

cependant il ralentit plus.. bizarre!
-1
Utilisateur anonyme

Pour ton défragmenteur oui c'est très long, enfin moi j'ai jamais eu aussi long, attend encore tu verras bien.
Pour ton DD je ne sais pas quoi te dire.

Estime toi heureux, moi je vie avec 2 DD, 1 de 10 go et l'autre de 30 lol.

En tout cas si il rame plus tant mieux.
-1
Utilisateur anonyme

c'est vrai lol.. en tout cas merci beaucoup :D ;)
-1