Resoluion d'une enigme

mathieuthomas - 7 oct. 2008 à 19:46
 Kotek - 28 oct. 2008 à 14:17
bonsoir j'ai un problème à résoudre : c'est de trouver 3 mots de 6 lettres dans la liste ci-dessous pour former la phrase :
la cigale et la fourmi (18 lettres)
agouti agrafe agrume caille carafe cigare corail courge coutil figure galere gateau grelot grille limace
maille merule moufle rateau rouget
merci de votre aide

5 réponses

turkoise Messages postés 139 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 27
7 oct. 2008 à 19:54
on gagne quoi?
0
mathieuthomas
7 oct. 2008 à 22:52
malheureusement on ne gagne rien. C'est un devoir que je dois faire en français mais je n'arrive pas à trouver la solution . C'est pour vendredi, donc si tu peux m'aider merci.
0
le squale > mathieuthomas
7 oct. 2008 à 23:45
les mots sont...agrafe coutil maille

c assez simple quand on raisonne
commence par énumérer toutes les lettres de "la cigale et la fourmi"

repère les lettres qui ne se repètent pas G F T C R M O U

dans la liste de mots le G est tjours associé à un E et le M est aussi tjours associé à un E ; vu que tu n'a plus de E dans le 3 ème mot et qu'il doit contenir un C....tu n'as le choix que entre Corail et coutil.... la suite est simple !
bon courage !

le squale
0
mathieuthomas > le squale
8 oct. 2008 à 07:17
bonjour, je te remercie de m'avoir donné la solution, ainsi que les explications, car pour moi c'était impossible. merci encore. Bonne journée.
0
Utilise le générateur d'anagramme multiple disponible ici : https://www.dcode.fr/generateur-anagrammes
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 23:56
Bonjour

c'est donc une combinaison parmi les combinaisons d'ordre 3 réalisables à partir des 20 mots (de 6 lettres)
ce qui fait 20x19x18/6=1140 combinaisons possibles.

Je n'ai pas trouvé la bonne combinaison; je ne sais pas si elle existe

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 00:00
Bravo Effectivement, ca marche !!


Cordialement
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Mathieu

En utilisant un anagrammeur je viens de trouver ta solution en moins d'une minute !
pour résoudre ton énigme je me suis servi de Amoter l'anagrammeur suvitaminé !
que tu trouveras à cette adresse
http://www.amoter.com

Bonne continuation

Kotek.
0