Qu'est ce que sont les jeux goty

Fermé
chemiran - 7 oct. 2008 à 19:26
 TiTi76 - 21 juin 2012 à 08:36
Bonjour,
j'ai oblivion,morrowind,cod4 et bien d'autre encore que j'adore(tous legaux) et je vois partout des version de mes jeux favoris affublés de ce qualificatif dont je sais à peine l'orthographe(il n'y a pas que lui d'ailleurs) et je recherche une bonne ame qui pourrait m'expliquer de quoi il sagit et eventuellement (si ça vaut vraiment le coup me donner le moyen s'il existe de l'appliquer à mes jeux gratuitement) merci d'avance à celui qui prendra le temps de vulgariser un concept informatique pour qu'un gros nul puisse le comprendre
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
7 oct. 2008 à 20:32
GOTY signifie Game Of The Year.

En fait, les éditeurs de jeux après avoir bien vendu un jeu lors de sa sortie le vendent plus tard moins cher dans une collection différente avec un packaging (boîte) différent. Un bon exemple est la collection Platinum pour les jeux vidéos Console.

GOTY est donc un équivalent pour ce genre de collection moins chère pour des jeux s'étant (très) bien vendus lors de leur première sortie.
26
GOTY est l'abréviation de l'expression anglaise "Game of the Year", signifiant "Jeu de l'année". GOTY désigne un prix remis par plusieurs grands magazines et webzines à un jeu vidéo.
0