Excel - ".Find" et gestion des exception

Fermé
java88.xls - 7 oct. 2008 à 17:44
 diaoularnoz - 9 oct. 2008 à 13:53
Bonjour,

Je suis en train d'écrire un macro Excel dans laquelle, j'ai besoin de rechercher une valeur dans un ensemble de cellules.
Exemple: chercher A dans l'ensemble de cellules contenant A / B / C.
en utilisant la fonction .Find, je ne suis pas satisfait du résultat car si je n'ai pas A dans les celulles dans lesquelles je cherche ça "merdoie" [ie, le prog s'arrete sur une exception].

Suis-je obligé de gérer l'exception ou dans la fonction .Find il y aurait qqch de magique qui fait que ca plante pas si je n'ai pas A dans l'ensemble de cellule ou mieux: existe t'il autre chose que FIND ?

Bien bonne soirée...
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
7 oct. 2008 à 18:07
Bonjour,

petite remarque: tu dois TOUJOURS gérer une erreur...

exemple: on ne trouve pas de "X" dans A1:A16


On Error GoTo erreur
lig = Range("A1:A16").Find("X", Range("A6536")).Row
erreur:
MsgBox "pas de ""X"""

0
Si je suis obligé d'en passer par là...pff ! Tant pis. Merci pour cette réponse.
0
A partir de l'exemple de michel_m:

Dim result As Range

Set result = Range("A1:A16").Find("X")

If result Is Nothing Then
Msgbox "X non trouvé"
Else ' X existe et se trouve dans la cellule result
Msgbox result.Address(True,True)
End If
0