Pas de son sur mon Powerbook G4

Fermé
Jolomai - 7 oct. 2008 à 16:00
 thierry28722 - 15 nov. 2008 à 16:30
Bonjour,
J'ai un problème très récurent sur mon Powerbook : régulièrement le son ne sort pas en haut parleur, lorsque je vais dans Préférences/Son, il ne trouve pas de sortie Ht Parleurs. Pendant un moment, soit je le rallumais, soit j'utilisais des écouteurs. Maintenant il ne reconnaît même pas la sortie écouteurs et je n'ai plus de son du tout.
Ma machine tourne sur OS10.5.4. Si quelqu'un a une idée, merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 17:02
Bonjour,

A tout hasard, une petite vérification des réglages de la configuration audio...

Depuis votre dossier Applications / Utilitaires lancez "Configuration audio et MIDI", et assurez vous que dans les périphériques audio le son est réglé à 44100 Hz / 2ca 24 bits

Bonne chance
1
J'ai essaye, ça ne marche toujours pas.
Merci quand même !
0
thierry28722
15 nov. 2008 à 16:30
Pas de son audio + pas d'image HP ( à côté de la batterie)
Provient d'un mauvais contact à la prise casque de l'ordinateur
1/ brancher un écouteur à la sortie casque du Powerbook.
2/ Entrer dans préférences système : son : Sortie :si les réglages " silence", "afficher le volume dans la barre des menus"sont inopérants
3/ bouger la connection du casque en avant en arrière ,de côté,de bas en haut, sans forcer, la retirer la replacer à moitié et écouter ce qui se passe au casque( crachouillis et parasites)
Au bout d'un moment tout re-fonctionne normalement et il redevient possible de dé- sélectionner " silence" et " afficher le volume dans la barre des menus" et tout est OK!!!

Bonne chance
0