Effacer les tmp

ManuD -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Sous KDE. On écrit qu'"il n'est pas conseillé d'effacer les fichiers dans /tmp quand le système fct (sauf qd on sait ce qu'on fait), et que pour effacer les fichiers tmp à chaque redemarrage il faut ajouter ou modifier en tant que root le fichier /etc/sysconfig/system avec:
CLEAN_TMP=1 "
(http://www.commentcamarche.net/forum/affich 15510 repertoire tmp de linux)

Est-ce que je peux faire ça graphiquement ? Car je ne sais pas vraiment comment faire ça, sinon. J'ai copié mes fichiers tmp dans un dossier de Docs, mais j'ai peur d'avoir un problème tôt ou tad au démarrage !

1 réponse

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Les fichiers qui sont dans /tmp se nettoient tout seul à chaque reboot du moment que tu quittes proprement. Si tu veux modifier ton fichier, il suffit de le modifier en root en tapant dans une konsole :
sudo nano /etc/sysconfig/system 

Pour sauver et quitter appuies sur ctrl x.
Cette manip est spécifique mandriva donc je ne peux pas te dire ce qu'elle fait exactement. À toi de voir si tu sais ce que tu fais.

Bonne chance
0