Besoin d'aide pour télécharger un anti-virus

cravatwoman -  
 Tof -
Bonsoir,

Internaute débutante en détresse !
J'ai acheté un PC portable MEDION équipé de la technologie Centrino avec Windows XP. Ils ont "préinstallé" dessus l'anti-virus e-trust. J'ai voulu l'activer car je recevais un message dès que j'allumais l'ordi me disant que la protection de 90 jours avait expiré. On me demandais pour ce faire de terminer la procédure d'enregistrement (demande du nom et de l'adresse e-mail).Impossible de le faire, le message "Malheuresement, votre connexion Internet ou le service d'enregistrement semble être temporairement indisponible. Veuillez rée.ssayer ultérieurement." s'affiche.
Je me suis rendu compte par la suite que e-trust était hyper cher et je ne suis plus intéressée. Je souhaiterais intaller un anti-virus gratuit type Antivir.

_ Est ce que e-trust est actuellement actif vu qu'il est présent sur l'ordi ?
_ Puis-je installer Antivir même si e-trust est là sans risque de plantage ou autre ?
_ Un éventuel avis sur Antivir ou autre suggestion d'anti-virus gratuit, simpl d'utilisation et efficace (plus que Norton par exemple!)

Merci d'avance aux internautes confirmés qui prendront le temps de me lire et de m'aider !

Cravatwoman.
A voir également:

3 réponses

victorbravo Messages postés 137 Statut Membre 9

serenité,efficacité
salut cravatwoman,je ne connais pas e trust mais je pense qu'il doit tourner en resident donc qu'il te protege tout le temps .Si tu installes antivir il va y avoir conflit.Il faut aller dans DEMARRER puis AJOUT SUPPRESSION DE PROGRAMME pour supprimer e trust et ensuite tu pourras installer antivir qui est une bonne solution antivirus s'il est mis a jour regulierement.a+
0
cravatwoman

Merci pour ta réponse victorbravo !

Mise à jour automatiques pour Antivir ou il faut les faire manuellement ?
Encore merci

cravatwoman
0
cravatwoman

Je viens d'essayer de supprimer e-trust dans ajout/suppression de programme : impossible. Il me sort un message en anglais que je ne comprends pas très bien vu l'heure tardive et mon niveau de fatigue (mon niveau en anglais y est peut être pour qqch aussi !!).
Il me semble quand même que ça a un rapport avec le fait qu'il était déjà installé sur mon ordi à l'achat. Je ne comprends rien et e ne sais pas quoi faire, please help !!!
0
Utilisateur anonyme

envoi nous le message et peut etre kon pourra t aider....
0
cravatwoman

Salut,

Merci pour ta réponse Orvas_Dren mais je ne peut pas envoyer le message ! Il s'agit d'une fenêtre Windows !

Autres suggestions ?
0
Tof

Bonjour cravatwoman,

J'ai vu que tu venais de connaître le problème video_32sd... Je te conseille donc de retourner sur cette section, je viens d'y poster une réponse qui devrait t'aider. Pour l'antivirus, je te propose kaspersky, je l'aime bien, et il m'a souvent sauvé... S'il te dit qu'il te faut réinstaller le programme lorsque tu lances l'antivirus, c'est que tu n'as pas éliminé toute trace du troyen, et là encore, je te conseille de consulter ma réponse dans "page internet non désirée".

Bonne chance

Tof
0