Porblème de Livebox mini sagem v8.0.6m

Résolu/Fermé
Pancarteboy - 7 oct. 2008 à 12:13
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 13 janv. 2009 à 10:29
Bonjour, je viens d'avoir une livebox mini sagem version 8.0.6m, je suis donc la procédure d'installation avec le cd rom d'orange, seulement arrivé à l'étape 16, c'est a dire le moment ou l'on dois choisir son type de branchement, l'assistant d'installation me demande d'insérer un adaptateur wifi et n'affiche pas la connection éthernet. Pensant au départ qu'il s'agissait d'un problème de cable j'ai décider d'installer la livebox sur mon ordinateur portable, et là idem impossible de détécter la connection éthernet (alors que, comme sur mon ordi de salon, je dispose d'un port). J'en déduis qu'il s'agit donc d'un problème de cd puisque quand je branche ma livebox sur mon pc de salon sans lancer le logiciel les voyants d'alimentation, de connection à internet et de wifi sont au vert, pourtant impossible de surfer...
A voir également:

7 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
9 oct. 2008 à 14:03
essaye sans le cd d'installation, moi aussi j'avais eut des soucis avec leur cd de m****
2
Salut,
peux etre en réinstalant les pilotes de ta carte ethernet
1
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
7 oct. 2008 à 14:23
bonjour

lors de l'installation, ne pas brancher le cable qavant qu'on vous demande de le faire
0
Oui enfin sa ne m'aide pas trop puisque de toute façon le cd d'installation ne détecte pas la connetion éthernet sur mon ordinateur alors que j'ai bien un port éthernet derriere...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
10 oct. 2008 à 09:44
re salut

pas de nouvelles ?
0
Assure toi avant de savoir si ta carte ETHERNET et bien activer ! Si l'installe te propose que la connexion wifi, c'est que ton PC ne voit pas la carte réseau.... Donc assure toi en premier avant l'installe que ta carte est bien activer en allant dans les connexions réseaux. Que le câble Ethernet soit branché avant l'installe ou pas, ca n'a aucune insidence par rapport a ton probleme.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
22 déc. 2008 à 09:35
on va dire que c'est résolu
0
Bonsoir,

J'ai un problème similaire :

Une personne de mon entourage a acheté un pc portable avec connexion wifi mais pas de port ETHERNET, pour les fêtes...
Nous venons aujourd'hui de souscrire un abonnement internet chez orange.
Nous recevons la livebox (la mini) Thomson v8.0.6m. Nous lançons l'installation, puis au moment du choix connexion de la livebox soit par câble ETHERNET ou bien par la clé "wifi" du fournisseur, càd la clé wifi orange.( N'ayant pas cette clé wifi car l'ordinateur possède le wifi,) nous l'activons donc, mais là, rien; impossible de sélectionner "suivant".
Nous vérifions donc les branchements de la box, mais tout est bon, et aucun signe d'éventuel bouton d'activation wifi...
Là est notre problème, nous n'avons donc aucun moyen d'installer cette box sans ce fichue driver orange.
J'espère que vous pourriez peut-être nous aider,

En attendant vos réponses avec impatience
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470 > Jeannot
13 janv. 2009 à 10:29
bonjour

le plus simple est de se connecter sans se servir du cd d'orange ( qui faut le dire a beaucoup de mal et consomme de pas mal de Mo)
0