"retirez la protection en ecriture"???

Résolu
adeline59 -  
andy85 Messages postés 212 Statut Membre -
Bonjour,

j'essaye de mettre sur une carte SD des photos pour apres les mettre dans un cadre numérique,mais à chaque fois que j'essaye d'envoyer le dossier photo que j'ai réalisé vers la carte sd sa ne fonctionne pas voici le message qui s'affiche:

"impossible de créer ou de remplacer le fichier xxx ce disque est protéger en ecriture.retirer la protection en ecriture ou changer de disque"

comment dois-je procéder?
merci!!!!
:)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

10 réponses

1. adeline59

effectivement il y a un petit bouton mais dans un sens comme dans l'autre sa me marque toujours ce la...
    0
    1. Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   813

Il n'y a que deux solutions, soit c'est ton lecteur qui ne détecte pas le changement, soit c'est ta carte qui est en panne !
      Essaie sur un autre lecteur !
      A+
      -1
  2. adeline59

AH mince elle est toute neuve!!
    mais pourquoi lorsque je fais le transfert a l'inverse sa fonctionne?(de la carte à l'ordi?)

merci
    0
    1. Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   813

C'est un protection contre l'écriture, de la carte vers l'ordi c'est en lecture !
      -1
  3. adeline59

ok merci
    j'ai un lecteur de carte sur mon imprimante
    sa peut marcher de la?
    0
  4. adeline59

ça fonctionne!!

MERCI pour vos réponses!en plus c'est pour un cadeau à donner ce soir...je suis sauvéeee!!!
    à mon avis c'est le lecteur de carte de l'ordinateur qui ne fonctionne plus corectement!

encore merci

;)
    0

Ou qui n'a pas bien géré l'adaptateur, c'était une mini SD ? ou une carte SD classique ?
      -1
      1. adeline59 > Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

une mini sd avec l'adaptateur

oui peut etre...
        merci encore :)
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. andy85 Messages postés 212 Statut Membre 39

une petite question ces tout le dossier photo que tu essaye d'envoyer ou photo par photo?
    -1
    1. adeline59

E t bien j'ai essayé les 2.tous le dossier puis photos par photos,avec le meme résultat....
      0
  7. jujuhello Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Salut
    Est-ce que par hasard, sur ta carte SD, il n'y a pas le petit interrupteur sur la position Lock ? Si c'est ça, tu le pousse dans l'autre sens pour le débloquer, et la normalement ta carte n'est plus protégée en écriture.
    -1
  8. Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   813

Salut,
    examine bien ta carte SD, sur un coté il y a un mini interrupteur souvent avec un cadenas comme dessin qui sert a protéger la carte contre un effacement intempestif il suffit de le changer de position !

A+
    -1
  9. andy85 Messages postés 212 Statut Membre 39

et oui bien sur fait le de la
    -1
  10. andy85 Messages postés 212 Statut Membre 39

ca ces possible que le lecteur ne fonctionne plus correctement mais bon tu va pouvoir donner ton cadeau ces cool au plaisir
    -1
  11. andy85 Messages postés 212 Statut Membre 39

alors il a peu être pas bien géré l'adaptateur comme a dit Toufou13190
    -1