Macbook batterie
Résolu
xavier6
-
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais avoir une petit information concernant la batterie de mon macbook. Il vaut mieux là décharger complètement à chaque utilisation ou bien recharger ma batterie dès qu'elle commence à être entamer (dès qu'il manque un peu de batterie) afin d'obtenir une meilleur conservation de celle-ci dans le temps.
Merci de votre attention pour cette demande.
Xavier6
J'aimerais avoir une petit information concernant la batterie de mon macbook. Il vaut mieux là décharger complètement à chaque utilisation ou bien recharger ma batterie dès qu'elle commence à être entamer (dès qu'il manque un peu de batterie) afin d'obtenir une meilleur conservation de celle-ci dans le temps.
Merci de votre attention pour cette demande.
Xavier6
A voir également:
- Macbook batterie
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Test batterie pc - Guide
- Nettoyer macbook - Guide
- Temperature macbook - Guide
- Clavier macbook pro - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pas de MB donc, personnellement, je ne sais pas mais Apple doit savoir, non ?
Cordialement.
Pas de MB donc, personnellement, je ne sais pas mais Apple doit savoir, non ?
Cordialement.
Je n'ai pas trouvé su leur site donc je ne sais vraiment pas ce qu'il est préférable de faire.
Xavier6
Xavier6
Cher Xavier6,
Vous semblez avoir peu l'habitude des forums ce qui n'est pas grave, nous sommes tous passés par là :-)
Dans ma réponse, il y a du texte bleu et gras. Ce n'est pas seulement esthétique —et ma réponse ne signifiait sûrement pas "wôôô, l'ignare !"— c'est aussi un lien. En cliquant desus, vous arrivez sur la bonne page chez Apple.
Essayez pour voir. Problème, c'est en anglais... Si cela vous gène, revenez le dire ici et on vous fera au moins un résumé dans la langue de Molière ;-)
@+
Vous semblez avoir peu l'habitude des forums ce qui n'est pas grave, nous sommes tous passés par là :-)
Dans ma réponse, il y a du texte bleu et gras. Ce n'est pas seulement esthétique —et ma réponse ne signifiait sûrement pas "wôôô, l'ignare !"— c'est aussi un lien. En cliquant desus, vous arrivez sur la bonne page chez Apple.
Essayez pour voir. Problème, c'est en anglais... Si cela vous gène, revenez le dire ici et on vous fera au moins un résumé dans la langue de Molière ;-)
@+
Sinon, et bien j'ai parcouru aussi le lien que tu as signalé, j'ai pas trouvé de réponse à la question... enfin ça m'intéresse aussi de savoir s'il est préférable de déchargé totalement la batterie avant de recharger...
Je sais enfin je crois savoir que lorsqu'elle est neuve il vaut mieux décharger complètement 2 ou 3 fois avant de recharger full, mais ensuite est-ce conseillé, là je sais pas trop. De toute façon une batterie a je crois une durée de vie de 3 ans environ, qu'elle que soit l'utilisation...
Ca va, merci...
En fait, faute de portable, j'ai fait la recherche mais je n'ai pas lu le doc. N'y a-t-il pas de liens en bas de page vers des infos complémentaires, comme souvent chez Apple ?
Je suis de la vieille école (à un point que tu ne peux pas imaginer aujourd'hui !) et, pour moi, une batterie se décharge complètement le plus souvent possible. Sur mes portables (téléphones), même la plus récente semble s'en mieux porter par comparaison avec celles de mon entourage qui recharge à tour de bras, vide ou pas. Sinon, tes conseils sont effectivement ceux que j'ai entendus par ailleurs ; après les quelques premiers cycles complets, la décharge partielle est permise (avec, néanmoins, de temps à autres, un vidange intégrale).
Bien cordialement.