Cherche le nom d'un jeu Pc

Fermé
Hellcow - 7 oct. 2008 à 04:26
 Hellcow - 8 oct. 2008 à 00:59
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un jeu Pc auquel je jouais à la fin des années 90. C'etait un jeu gratuit, présent sur un CD d'un magazine de jeu me semble t'il. J'ai passé des heures sur ce petit jeu sans me lasser. Voici ce dont je me souviens :

Principe du jeu :
On incarnait le commandant d'un vaisseau choisi parmi 4 races (les humains, les Kryll qui ressemblaient à des hommes verts, les Gnarf qui ressemblaient à des cochons/chiens et une derniere race, qui ressemblaient à des vampires mais dont je ne me souviens plus le nom), explorant un systeme solaire à la recherche de planetes à soumettre à notre joug. Pour cela, on pouvait investir des capitaux dans differentes ressources (recherche, education, agriculture : plus on avait investi, et plus la planete pouvait se developper en terme militaire), ou alors raser la planete pour y implanter nos propres colons.
Lorsqu'on se posait sur une planete deserte, on pouvait y recolter les ressources. Si on se posait sur une planete alliée, on recuperait de l'argent et des colons. L'argent permettait d'acheter de nouvelles armes et d'investir des capitaux sur d'autres planetes. On avait de 1 à 3 commandants ennemis controles par ordinateur, ou par des joueurs (le jeu etait jouable en ligne).

Presentation :
Le jeu etait tout en 2D, vaisseau vu de dessus. Le jeu n'etait pas spécialement beau mais c'etait pas ce qu'on lui demandait :)
Je me souviens que les boucliers autour des vaisseaux etaient symbolisés par de simples cercles autour, de couleur rouge. Les planètes etaient de simples cercles plus ou moins gros, pleins et de couleurs differentes.
Tout le jeu se jouait à la souris et tournait sous windows.

Si ce jeu vous dit quelque chose, j'adorerai y rejouer : mais pour cela il me faudrait le nom :)
Si vous savez s'il est encore possible d'y jouer sur le net, n'hesitez pas non plus à me passer un ptit lien !!

Merci à tous.

Ps : je me souviens du nom Kashyyk (comme dans Starwars), mais je ne sais plus si c'etait le nom d'une planete, ou bien d'une race à incarner)
A voir également:

2 réponses

Hello, et merci de ta réponse !

Malheureusement ce n'est pas ca :(
Le jeu que je recherche est bien moins abouti que Gears of War, c'etait un "petit" jeu gratuit (mais au deumeurant trés complet malgré sa gratuité) offert parmi d'autres sur un CD promotionnel (avec un magazine)

Merci quand meme !
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 786
7 oct. 2008 à 04:42
Bonjour,
Parles-tu de ceçi ?

Il a du évolluer avec le temps
mais toute mes recherches aboutissent à : Gears Of War ?
A+
-1