Bonjour,
depuis quelques temps, apres le changement de ma carte graphique j'ai un ecran bleu qui apparait, qui est suivi d'un reboot pc.
Voila ce que me dit l'ecran bleu en question :
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you've seen this stop error system, restart your computer.
If this screen appears again, follow these steps :
Check to be sure you have adequate disk space.If a driver is identified in the stop message, disable the driver or check
with the manufacturer for driver updates. Try changing video adapters.
Check with your hardware vendor for any BIOS updates. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select
Advanced startup options, and then select Safe mode.
USBPORT.SYS - Adress 8A57B859 base at 8A554000, Datestamp 47919053
Collecting data for crash dump ...
Initializing disk for crash dump ...
Physical memory dump complete.
Pour le peu que j'ai su comprendre, j'ai changer ma ram je suis passer a 4go, probleme non resolu.
Mon disque dur dispose de 80 Go libre.
Ma config :
Amd athlon 64 X2 Dual Core Processor 4600+ 2.41Ghz
Geforce 9600 Gt (1go) de chez Msi.
Un collegue ayant le meme probleme mais plus rarement a changé son alim pour une plus puissante (480 w la mienne) son pb n'a pas etait resolu.
Merci d'avance pour vos reponses .
Merci pour ta reponse ,
mais ça ne change a vrai dire rien.
J'ai ce probleme depuis le changement de ma CG => 9600 Gt 1go ( Mes pilotes sont a jours)
Est il possible que ça soit du a une alim trop faible (480W) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
oui jai le meme probleme mais ca ne me le fait pas forcément quand je joue ca me le fait n importe quand!!
Ma config: amd athlon 64 3800+ 160GO 1GO DDR2 windows vista home premium
Djo La Force
Messages postés21690Date d'inscriptionvendredi 24 novembre 2006StatutContributeurDernière intervention30 octobre 20201 835 23 nov. 2008 à 15:17
Salut
Qu'avez-vous comme périphériques USB branchés sur le PC, il y a peut-être des similitudes...
bonjour j'ai le même probleme avec mon portable LG E500 depuis quelques temps. la seule choses que j'ai de brancher sur mes usb c'est une souris sans fil. jai 2GO de ram avec Vista sinon rien d'exeptionnel... ca me le fait tres souvent meme quand je fait rien.. en fait j'ai fait l'instalations des updates Windows tout a l'heure apres avoir formater et rebooter mon ordi et hop un dump physical memory... choses surprenante j'ai fait des scan complet de mon systeme avec AVG et j'était bourer de tracking cookies seulement 1h apres que j'ai rebooter mon ordi.
Bonjour à tous, j'ai le même problème depuis quelques temps.
Crash dump physical memory... et des chiffres allant de 5 en 5 jusqu'a 100 pour au final redemarrer.
En haut de l'ecran bleu, il y a souvent ecrit
"Irql not less or equal"
de temps en temps c'est écrit a la place "PFN just list"
C'est très rapide. quelque sfois je pourrais me servir de l'ordinateur plusieurs heures voir une journées, et des fois quelques minustes seulement. J'ai fait un scan disk, j'ai fait tourné tune up et un scannow...rien je n'ai pas fait tourné memtest encore.
Ma config 4*1Go ram en balistik
Windaube Vista familliale mise à jour automatique
Proc Q9300
2*1TO + 160Go de disque
Carte Mere MSI gaming (me souviens plus du modele)
carte graphique 9800gt 1go (pilote mise à jour aujourd'hui et toujours le meme probleme).
L'ordinateur au repos tourne avec environ 1go de memoire utilisé.
Voila, dès que je trouve quelque chose je vous tiens au courant, merci de votre aide.
même problème , je pense que sa vient des pc , ,,, pc sous vista acheter en grande surface il ne faut jamais les customiser ,,, !!! mon pc plante quand je joue , et quand j utilise trop ma carte graph ,,,8800 gtx712.........,,,
Djo La Force
Messages postés21690Date d'inscriptionvendredi 24 novembre 2006StatutContributeurDernière intervention30 octobre 20201 835 7 oct. 2008 à 03:28
Salut
USBPORT.SYS - Adress 8A57B859 base at 8A554000, Datestamp 47919053
Euh, que nous indique le message ? ? ?
As-tu essayé de mettre à jour ou au contraire de réinstaller les anciens pilotes de ta carte-mère?
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.