PC portable , besoin d'un avis technique .

nyco13 Messages postés 537 Statut Membre -  
nyco13 Messages postés 537 Statut Membre -
Bonsoir à tous .
j'ai eu dernièrement un problème de surchauffe sur mon portable , et pour remédier au problème , j'ai ouvert le portable et passer un coup de soufflette pour enlever la poussière .
ceci à été radicale , le pc a redémarrer correctement et je les laisser allumer un moment pour voir si il chauffer , j'ai été vraiment surpris de voir qu'il ai très peut chauffer .
voici le souci , pendant que le pc tourné , il y a eu 2 bruit bizard de 2 seconde chacun , comme un bruit de ventilateur qui vibre , ça été les 2 seul bruit ,j'arrête le portable quelques heures plus tard .
le lendemain , j'avais besoin de retourné sur mon portable ,
comme d'habitude j'appuie sur le bouton pour démarrer , la première chose que je vois c'est un fond blanc avec la marque TARGA , et voila ! je vais pas plus loin !!
il ne ce passe plus rien , je vois même pas le voyant du disque dur s'allumer .
De quoi cela pourrais t'il venir ?
le disque dur , le processeur , la RAM ?
j'ai essayer de rebouter avec le cd xp mes rien à faire , j'arrive même pas à aller dans le Bios .
je suis un peut perdu et à court d'idées .
portable de marque TARGA
sous win xp pro.
merci à tous pour vos suggestions .
Cordialement
A voir également:

7 réponses

jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut
il ne faut jamais passer la souflette sur un pc tu as du endomager certain compasants
-1
wid² Messages postés 209 Statut Membre 18

alors, mais je dis ça juste comme ça... pour moi, problème de ventilos, pis ensuite impossible d'accéder au bios, c'est une carte mère défectueuse...

t'as essayé de booter sur un CD live (genre ubuntu) ???
c'est un OS qui se charge QUE depuis un CD (donc passe pas par disque dur, ça enlève la possibilité d'un HDD défectueux...)

si ça marche pas, va poster dans le forum matériel/hardware, et annonce que tu penses que c'est un problème de CM, mais que t'en es pas sûr...
-1
nyco13 Messages postés 537 Statut Membre 65

salut et merci de vos réponse
jacklove , tu croi que le faite de passer un coup de soufflette et pu endommager des composants ?
pourtant il à bien fonctionner après , c'est pour ca que je comprend pas ,la soufflette n'etait pas forte .
wid , le ventilos fonctione bien , pas de souci la dessus , sinon j'ai mon lecteur qui est HS , mes j'utilise un lecteur externe , tu crois qu il va le lire le cd live que tu me parle ?
-1

ben si ton bios est déjà configurer pour booter sur un lecteur externe (en usb je pense)... sinon, comme tu peux pas accéder à ton bios... franchement, je sais pas trop quoi te conseiller, à part d'aller voir dans le forum hardware, ils seront lpus au ocourant...

le pourquoi il ne faut pas passer la souflette : ça pousse la poussière, mais ne l'aspire pas. passe plutôt l'aspirateur (en oubliant pas de bloquer le ventilo avec un stylo ou autre pour ne pas qu'il tourne dans la mauvais sens...)
et en plus, c'est beaucouptrop puissant, surtout pour les PC portables (faits de composants bien plus fragiles que les PC de salon...)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut wid . je suis complètement halluciné .
je suis en train de te répondre avec mon portable .
j'ai démarrer le portable avec un grand désespoir , quand je vois que cette page blanche disparaitre et charger windows , j'ai été vraiment surpris .
je suis aller voir dans le gestionnaire pour voir si il n'y avais pas de souci avec les périphériques , mes apparemment rien . par contre j'ai ce bruit qui et revenue , mes maintenant je suis sur c'est pas un bruit qui vient du ventilos .
le bruit vient du haut parleur ,mes j'arrive pas à comprendre pourquoi .
-1

oula !!! excuse moi du retard...

a!!! ben c'est cool si ça remarche !!! les lois de l'informatique sont parfois impénétrables mon fils ;)

le problème que ça risque donc d'être, c'est peut-être un soucis de faux-contacte, ou qqch comme ça (ou pas ?)

pour ton son, t'as essayer de réinstaller les drivers pour ta carte son ???

comment ça fait ce bruit ? t'es sûr que ça vient des hauts-parleurs ??

quand t'écoute de la musique, le son est normal ?
-1

salut wid . le problème persiste . pour qu'il demarre comme il faut je suis obliger de faire ctrl/alt/suppr pour faire un reset et des fois il redémarre .
sinon a par cela il fonctionne bien .
j'ai re formater le pc , car je pensé que le problème venez de là , mes non y'a rien à faire .
j'ai remarquer que je n'avais plus de son , pourtant j'ai bien réinstaller les pilotes , mes je vais revoir tout cela en profondeur et faire un essai avec dxdiag pour voir ce' qu'il va me dire .
merci d'avoir répondu et je te tien au courant pour la suite .
Cordialement
-1

salut wid .
je confirme , ce bruit vient bien des haut parleur, avec dxdiag j'ai un code d'erreur quand je veut faire un teste au niveau du son .
il y a un craquement (niveau des hauts parleurs ) de temp en temp quand j'ouvre un dossier ou autre .
il n'a pas trop aimé la soufflette .
-1