// Installation Routeur

le biaf -  
 lebiaf -
Bonjour
je souhaite installer un routeur olitec RX400 derriere un modem adsl degroupe Sagem908 pour mettre en reseau 2 pc sous xp pro.
Avt j'avais un reseau simple de 2 pc avec 1 pc serveur et un pc client.
Dois je desintaller le modem de mon ex pc serveur ,??
A voir également:

4 réponses

tim

Salut,
Ce qu'il faut savoir c'est que le routeur ne sert qu'a partager la connexion internet hardwarement. Donc si tu veux ensuite mettre les pc en réseau il faut voir si ton routeur a un switch intégré sinon il faudra en rajouter un après le routeur.

Avec ce branchement tu n'a plus besoin d'un serveur et d'un client tout se paramètre au niveau du hard!

Pour le problème de ton ancien modem tu es pas obligé de le désinstaller de ton serveur.

Dans les grandes lignes tu aura le modem qui est relié au routeur qui lui est relié au switch et tout a la fin les pc qui vienne se raccorder sur le switch!

Tout ce quê tu as a paramètrer sur les pc c'est une connexion internet par réseau domestique (LAN)

Voilà bon courage

Tim
0
tournelune

bonjour.

Je suis pris d'un doute:
je voudrais installer un modem/routeur WiFi pour partager la connection internet ET mettre 2 (ou 3) PC en reseau WiFi. Mais d'après ce que dit tim, c'est pas le job du routeur de connecter les ordis en reseau???
l'idee de depart, c'est de pouvoir soit acceder au net sans necessiter que la machine principale soir allumee, soit mettre les 2 (ou 3) machines en reseau WiFi.
Pour ca , que faut il faire...
0
Tim

Le routeur ne sert qu'a partager la connexion internet harwarement. Si tu veux faire un réseau Wifi il te faut un acces point Wifi. Tu peux très bien trouver un routeur acces point Wifi. C'est ce que j'utilise chez moi. C'est un linksys qui fait routeur, switch et acces point Wifi.

Voilà bon courage

tim
0
lebiaf

bon ,et bien ca marche toujours pas !!!!!
mm avec l'ancien modem desinstallé.

j'ai essaye de pinger vers le routeur : echec!!!
je crois que je vais revenir au bon vieux cable croise..

ou alors ,il y a une ruse.
0