Linux ? J'ai un doute la !!!

Résolu
suzukigsxf59 -  
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite aux conseil d'un collègue, j'ai installé opensuse 11.0 !
Il m'a affirmé que Linux était plus stable que Windows !
Je suis confronté à quelques problèmes !
Tout d'abord, par moment mon écran saute, je n'ai pas de stabilité !
Ensuite l'affichage est désagréabloe, en tout petit, même lorsque je change les parmêtres !
Ensuite, l'interface est en Anglais alors que j'ai bien pris l'option Français !
Même Open est en anglais !
Je ne suis donc dans un premier temps pas trop convaincus et ne sais pas si l'installation que j'ai réalisé a été bien faite !
Quelqu'un peut t'il me conseiller ce serais sympa !
A savoir que sous windows je n'ai aucun problème d'affichage à l'écran !
ma config est un Sempron 2600, avec une carte asus en ide, et 1 go de ram
le disque dur est de 160 go que j'ai partitioné en 2* 80
:-))))
A voir également:

30 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Quand comprendrez-vous enfin qu'il n'existe pas de distribution "meilleure" qu'une autre...
4
ovapamal

salut, ésssayer Linux c'est forcément l'adopter !

Pour ton probleme d'écran éssaye de le configurer, tu vas dans

Application
Systeme
Configuration
Administrator setting
Materiel
Carte graphique et moniteur

Normalement tu pourras configurer ton ecran
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Seulement des distributions meilleures que les autres dans certains domaines et pour certains utilisateurs, même si avec de l'expérience on peut adapter son système (tout le contraire de Win quoi :)
0
ovapamal > kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il existe quand meme certaine de définissable comme meilleur..

Meilleur Pour joueur
http://supergamer.org/

Pour l'éducation en francais pour sure
http://www.edubuntu-fr.org/

pour enregistrement musiqual
https://64studio.com/

Pour 64 bits
http://www.bluewhite64.com/news.php

MDR pour les bar version kiosk
https://www.afternic.com/forsale/livekiosk.com?utm_source=TDFS_DASLNC&utm_medium=DASLNC&utm_campaign=TDFS_DASLNC&traffic_type=TDFS_DASLNC&traffic_id=daslnc&

Il y a aussi meilleur pour foutre le bordel ou meilleur pour réparer ce meme bordel, ou meilleur pour les graphiste ou pour les scientifiques...
enfin il y en a plein )
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > ovapamal

Non, même pas...
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

je dirais que la meilleure distribution, c'est celle avec laquelle on se sent bien. Du doup, en fonction de ses attentes, ... c'est très variable
1
Ordinosaurus_Rex

salut,

comme d'habitude chacun est libre de donner son opinion quand à sa préférence sur telle ou telle distribution linux !

comme d'habitude chacun est libre d'en retirer la "substantifique moelle" et de ne pas prendre pour argent content chacune des affirmations écrites ici.

comme d'habitude tout dépend du niveau de "qualification" du nouvel utilisateur linux quand aux réponses apportées.

il n'en demeure pas moins que les 2 distributions les plus abordables aux "tous_nouveaux" sont Mandriva et Ubuntu (par ordre alphabétique), quoiqu'on en dise !

je ne suis pas sûr que Fedora soit très facilement abordable pour un "tout_nouveau" (je ne connais pas Suse).

Enfin ce n'est pas parce que telle distribution est "facile" pour l'un, qu'elle le sera forcément pour l'autre (matériel différent, compréhension du système linux propre à chacun, utilisation différente, ....).

Sinon Linux, ................................................ c'est bien !
1
xiolec Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Aurait-on dérive de la question initiale???

"Je suis confronté à quelques problèmes !
Tout d'abord, par moment mon écran saute, je n'ai pas de stabilité !
Ensuite l'affichage est désagréabloe, en tout petit, même lorsque je change les parmêtres !
Ensuite, l'interface est en Anglais alors que j'ai bien pris l'option Français !
Même Open est en anglais ! "

Je crois qu'il a posté ici pour une reponse, par pour une querelle de distribtuiopns qui lui donne l'impression d'arriver dans un monde sauvage et un poil plus "mon OS est le meilleur" que Windows...
1
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

oui je pense même que suzukigsxf59 il est parti...........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xiolec Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Arretez!
Vous ne voyez pas q"uil souffre?!!
J'ai vu un reportage sur sa, les chiens agressifs sont d'abord des chiens malheureux, maltraites, et q'ui n'ont jamais ju le dehors de leur maison...

snif
1
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

voila ........ca y est......................j'en ai la larme a l'oeil
0

salut, je débutte aussi sous linux depuis quelques semaines
tu aurais peut être du installer une version plus facile comme ubuntu pour tes premiers pas
pour ma part il est en effet tres stable en francais et mi a part quelque install très pénible...lol...
c'est super comme OS

@++
0
djerfy

Bonsoir.

Si tu débute sous Linux, je te conseil de passer sous Linux Ubuntu. C'est clair que Linux est beaucoup plus stable et plus rapide pour les applications mais Linux peut aussi avoir du materiel pas trop compatible, ou alors avec certaine manipulation...

Essaye la version Ubuntu en LiveCD (sans installation), et tu vera, tu te sentira mieux
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

Salut
opensuse est très simple. aussi simple qu'ubuntu.
Peux tu me dire quel est ta carte graphique ? ce n'est pas normal
1- que ça s'installe en anglais
2- que l'ecran saute.

Je pense d'une part que tu as du rater quelques chose, d'autre part que ta carte graphique doit être mal configuré.
pour l'affichage en anglais, as tu KDE ou gnome ?
si tu as KDE, il te faut d'urgence faire une mise à jour, KDe de base de opensuse 11.0 est KDE 4.0, la version 4.1 regle des milliers de bugs.

On va y arriver.
0
maxlamenace

Les ubunteros sont pénibles.
suse fedora ou ubuntu se valent. c'est le matos et l'installation d'un Os exogène qui est pénible. Installer windows sur un PC non standart est souvent aussi pénible pour peu que le DD soit SATA.
0

j'ai jamais dis le contraire je ne connais qu'ubuntu mais vu qu'il m'a été conseillé pour un débutant sous linux , je voulais juste en faire profiter d'autre, je ne doute pas que les autre version soie toute aussi bien !
0
djerfy

Ne t'inquete pas, je ne tourne pas sous ubuntu, je suis sur slack.

Mais bon sa reste le même probleme, installation et parametrage de son systeme.

Pour l'écran, sa pourrai venir du raffraichissement de l'écran ?

Pour l'install de Suse, quand je l'avais tester aussi, sa avais fait l'install en Anglais. J'avais changer ce paramètre dans les options de Suse mais c'est vrai que c'est pas logique sur le système s'installe en Anglais.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut tous,
Simplement mon expérience sous OpenSuse...
Si j'avais testé cette distro en premier, je crois que je ne tournerais pas sur Linux.
Moi , sur ma machine, OpenSuse a été pénible, sinon chiant au max.
J'ai dû faire en 3 jours d'essaie au moins 90 mise à jour et à chaque fois il me demandait mon foutu mot de passe et recommençait en boucle. De quoi énerver.
J'avais installé à partir du lourd DVD, croyant avoir les suppléments désirés, mais il n'en fût rien en ce qui conscerne les 'fameux' updates à répétition.
De plus je roulais déjà en triple-boot qui allait comme une bille...
Mais à l'install de Open ... il a bouffé 2 grubs , la pas fin...
Pour moi, le choix est clair et définitif après avoir testé 42 distros,
Sur mes 2 Amd64 et sur plus de 50 autres machines dont j'ai installé une distro Linux ces derniers mois, : Ultimate Ubuntu 1.8 et 1.9 sont dans tous ces cas, les distros les mieux adaptées , les plus stables et les plus belles.
Sidux est très bien aussi sur mes machines, puis permet d'aller plus loin en apprentissages (Debian).
NB: Ceci est mon avis et le résultât de plusieurs tests et installations.
Pour plusieurs aussi , la multitude de distros disponibles conviennent parfaitement , selon les goûts et exigeances /VS/ Machines diverses.
En résumé, Ultimate 1.8 ou 1.9 est vraiment à tester,surtout pour les nouveaux qui tentent l'expérience Linux.
Jamais plus je ne travaillerai sur une machine qui n'est pas équipée de Linux, ceci est catégorique et définitif pour moi.
Mes machines ont un look d'enfer et sont rapides et stables comme je n'ai jamais vu .
Linux est un univers fascinant et le plus beau gratuit en plus.
Salut à tous ,
Jal ;-)

PS: ho oui aussi, la 1.8 ou 1.9 est une Ubuntu 8.04 LTS, mais axée gamers, puis optimisée graphiquement.
Étant resté sur ma 1,8, j'ai 'avec Ultamatix', été en mesure d'optenir les thèmes de la 1.9 , sans upgrader ma distro.
Donc , ces versions de 8.04 sont en fait déjà modifiées sans bidouiller. Comme la multitude de softs déjà installés et l'option 'bureau' pour upgrader de jeux 3D et + . Voilà.
0

ton plaidoyer pour ubuntu est pathétique. Un linux, c'est selon sa machine, selon son souhait.
Bref, ceci n'aide pas notre ami.
L'intéressant avec linux, standart, c'est de pouvoir etre réparé, autrement qu'en reinstallant, contrairement aux OS propriétaire comme windows entre autres.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Tu peut ménager tes transports aussi non ?
Ce qui est pathétique est de ne pas lire et de ne pas tester.
Un Sempron 2600 et carte Asus et 1 gig de ram, sont absolument compatible avec Ubuntu.
J'ai installé sur du pareil et tout est reconnu d'office.
Que doit-t'il chercher de plus ?

0

Un Sempron 2600 et carte Asus et 1 gig de ram sont absolument compatible Linux, ce qui continue à ne pas l'aider.
0

Ok alors si pour toi l'aider est de tenter de configurer sa machine sous OpenSuse alors vas-y de coeur l'ami ;-)
0
xiolec

C'est clair que le "Passe a ubuntu, c'est plus simple" est assez gonflant.
Je suis un ubuntuero et je pense que sa m'aurait énérvé qu'on me dise "passe a suse et supprime ubuntu, sus est bien mieux"
La force de GNU/linux est dans la diversité et nous sommes ENSEMBLES (contre ces... de mac et windows XD)
0

oui, quelle que soit la config, je préfère toujours donner la la mesure de mes moyens des clefs de comprehension pour aider la personne à devenir autonome sous linux; car cet OS permet celà, il est basé sur l'intelligence de l'utilisateur, pas son asservissement. On peut réparer linux, on peut le maitriser et les petits problèmes qu'il rencontre se reglent je pense facilement.

J'essaie toujours d'essayer - quel que soit la distrib - d'aider à somprendre et reparer les problèmes.
Libre à toi de penser que l'intelligence n'est pas la bonne approche.
0

Oui exactement , comme tu le dis lol!
Mais pour diverger de ces merdeux payants et que trop faillibles , pourquoi ne pas mettre toutes les chances du côté du débutant avec des distros plus 'conviviales' ?
Je ne pense pas qu'une Débian soit de la merde, au contraire, mais peut le devenir si mal adaptée et exotique au max pour un nouveau.
Pour quitter le monde allucinant et monopolisé du 'Closed sources' il est mieux de cibler clairement je pense...
Et tu sais tout aussi bien que moi que certaines distros peuvent décourager à cet effet .
D'ou encore d'y aller mollo je pense.
0

Parce que Opensuse, fedora mandriva ou ubuntu sont des distro très accessibles, toutes les 4.
0

Selon le peu que j'en connais, un windosien est déjà affligé d,une tache originelle et d'habitude dassservissements .
Il est plus difficile de conversion si il a échoué longtemps sous Windows.
C'est avec raison que je mentionne 'SOUS' Windows et 'SUR' Linux.
0