Linux ? J'ai un doute la !!!

Résolu
suzukigsxf59 -  
 banzai1964 -
Bonjour,
Suite aux conseil d'un collègue, j'ai installé opensuse 11.0 !
Il m'a affirmé que Linux était plus stable que Windows !
Je suis confronté à quelques problèmes !
Tout d'abord, par moment mon écran saute, je n'ai pas de stabilité !
Ensuite l'affichage est désagréabloe, en tout petit, même lorsque je change les parmêtres !
Ensuite, l'interface est en Anglais alors que j'ai bien pris l'option Français !
Même Open est en anglais !
Je ne suis donc dans un premier temps pas trop convaincus et ne sais pas si l'installation que j'ai réalisé a été bien faite !
Quelqu'un peut t'il me conseiller ce serais sympa !
A savoir que sous windows je n'ai aucun problème d'affichage à l'écran !
ma config est un Sempron 2600, avec une carte asus en ide, et 1 go de ram
le disque dur est de 160 go que j'ai partitioné en 2* 80
:-))))
A voir également:

30 réponses

sorcier

salut

Tu devrais essayer mandriva one 2008 c'est la meilleure distribution surtout si tu debute.En plus c'est une distribition francaise alors pas de problemes pour la langue
0
Moblem77

D'une bécane à une autre, d'une personnalité à une autre, les distros sont plus ou moins adaptées.. La meilleure? les distros sont développées par des passionnés et sont en mutation permanente... je tourne sur 4 distros différentes...: La principale (mandriva 2008 spring que j'adore) - puis ( elive très belle, musix pour la musique, ToutouLinux (dérivée de PuppyLinux) sur ma clé usb [avec elle que j'écris en ce moment même]... j'en ai testé d'autres comme Fedora gentoo Ubuntu etc toutes n'ont pas la même approche et certaines je les déconseillerais aux débutants que je suis encore). Il y a des distros qui installent des paquets par défaut que d'autres n'installeront pas... globalement la force de Linux est de s'adapter aux besoins des utilisateurs - parce qu'il le permet -( souvent il faut passer par de la lecture et apprentissage, obligé!!)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Oui Xiloa vraiment ...
Mais dites-vous une chose bien simple: Les 'attentes et exigeances variables des utilisateurs, surtout les nouveaux, c'est un OS qui est fonctionnel sans triffouiller avec des recherches de drivers, de configs viables , de connection reconnue presto et évitant le plus possible l'utilisation de la console pour obtenir ces résultâts.
Ce dont Windows ne peut même pas se vanter !!!
Pour moi, une version au point s'installe comme un jeu d'enfant et ce sur le plus grand nombre de machines et variantes et besoins tout aussi variées.
Un bon indicateur de cet étât de chose est ici : https://distrowatch.com/
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

a l'observateur :
Oui, les uitilisateurs veulent une distrib simple, comme opensuse, fedora ou mandriva peuvent l'être.

il n'y a pas qu'ubuntu dans le monde linux. Par ailleurs, puisqu'on en est dans les amabilités, que notre ami a du fuir depuis longtemps devant ce flot de trolls, je n'ai pour ma part jamais pu faire tourner ubuntu sur ma machine sans crash terrifiant

Par ailleurs : tu prouves quoi avec distrowatch ? que tu en as une plus ..... utilisée ?
0
vamoinbienlamaicadurerapa

Au pire faite une réinstal par semaine, ca permet de les téster et on s'en lace jammais
et au passage, ca limite les infections )...

une pour moi par envoi direct
0
clotarn

sur qu'avec tout ça il a du avancer le pov gars !
désolée je ne connais qu'ubuntu
maais pour les commandes linux (unix) google peut t'aider.

mac osx 10.4 / toshiba portable celeron 800 sous xubuntu / pentium 2.4 ubuntu / et bien sur un ou deux windos qui trainent mais pas de vista (il m'nerve celui-là)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

J'aime bien comment on se sens écouté ici.

Un mec dit qu'il n'y a pas de distro mieux qu'un autre et le suivant dit que c'est Mandriva la meileure... -_-

Bref...

Linux est grand et il y en a pour tous. Y'en a des plus simple que d'autres à la première approche, d'autres qui se revèle un peu plus compliqué. Y'en a pas de "meilleur" ni de "moins bien". La plupart ont leurs particularité.
Dans le fond ça reste globalement la même chose. Au contraire de windows qui ne nous offre au final que peux de choix, peux de possibilité, Linux nous offre au contraire un large choix avec ses nombreuses distributions.
Certains préfèreront un environnement Gnome, d'autre un KDE. Le choix ne se discute pas.
Le mieux est de tester et comparer. Là est l'avantage des LiveCD.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

J'ajouterai même (tout en étant entièrement d'accord avec toi) que certaines distribution bénéficie d'une communauté plus importante que d'autres et donc que l'aide en est ainsi plus facile pour les nouveaux Linuxiens.
0

A tes souhaits.
0
casepasse

Oo.

SUPER MDR

le kiki
0

Euh... Les polices peuvent s'installer et avec aMsn, celui reste très similiaire au messenger de microsoft...

Je crois que t'a pas du trop t'attarder sur le sujet...
0

Linux c’est pourri, on ne sait pas quoi choisir, trop de choix
Si linux c’était meilleur, ben ils l,utiliseraient chez Microsoft !
Linux c’est pourri, il y a pas de support technique
Linux c’est pourri. Ça prend trop de temps avant de ressembler à windows.
Open Office est trop lent
La communauté est trop hermétique, trop éllitiste
Linux est pourri et enfreint un nombre incalculable de brevets!
Linux est pourri parce que ça ne respecte pas les lois du libre marché gratuit. C’est de la concurence déloyale 

J'aime trop l'argumentation... -_-'
0