Problème de connexion ADSL sur portable

george -  
 george -
Bonjour,

Mon portable Toshiba Satellite 3000-X11 nécessite un adaptateur wifi sur clé USB pour que l'ADSL fonctionne. Mais à chaque fois que je démarre mon ordi, il ne reconnaît pas la connexion internet wifi, et il faut que je réinstalle la connexion internet. On m'a dit que mon ordi n'était peut-être pas assez puissant pour supporter l'ADSL... Merci pour vos idées / solutions.

george
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

nan, ça n'as rien à voir avec la puissance de l'ordi...

faut juste sauvegarder les paramètres de la connexion, tu configure ta connexion, via windows directement ou via un logiciel fourni avec la clé ?
-1
george

Merci pour l'info. En fait, mon cousin a fait l'installation (je n'y comprends pas grand-chose). Je sais qu'il a utilisé le CD d'installation d'Orange... Et il ne comprend pas non plus pourquoi l'ordi ne veut pas directement accéder à internet en cliquant sur le raccourci à chaque démarrage. Voilà, voilà... Des idées ?

george
0
Utilisateur anonyme

tu utilise le dongle WIFI fourni par orange ?
-1
george

Je crois que oui (Thomson Link est son nom)...
0
Utilisateur anonyme

en plus le gestionnaire orange, vaudrait mieux le virer,

puis une fois viré, met ta livebox en mode association

double clique sur l'icone wifi de la barre des tâches,

double clique sur ton réseau, entre la clé WEP ( je sais pas y a p'tet une case à cocher du genre, mémoriser la clé, ou sauvegarder les paramètres , ou le profil... à voir....

et ça ,devrait rouler...
-1
george

Merci pour ta solution ! J'essaierai de faire tout ça en espérant que ça marche...
0