Connexion internet sur portable

MIREILLE -  
 tcheupel -
Bonjour,
comment se connecter à internet sur un portable.
Je suis novice.....
A voir également:

4 réponses

leonce2b Messages postés 195 Statut Membre 24

salut a toi,

Ben il te faut un FAI (Fournisseur d'acces), tel ke wanadoo, aol.... La liste est longue :D

Ensuite cela depend de la connexion ke tu veu (ADSL, cable ou les vielle connexion sur le telephone) la encore la liste est longues aussi

je te conseil l'adsl ki aujourdhui marche tres bien et il existe de tres bon tarif ;)

Pour l'adsl le FAI fourni tous le necessaire (modem externe, filtres), pour une vielle connexion sur le la prise tel il faurt ke ton pc soi equiper d'un modem bas debit.

Le mieux c ke tu trouve un magazin d informatique pres de chez toi et la ils pourront tres bien te renseigner :)

Ps:Ne leur di pas ke t novice sinon si ils sont pas honnete il vont te vendre n importe koi (tu y vas pour te renseigner pour un enouvelle connexions :p)

Amuse toi bien et tien moi au courant ;)
@pluche
0
cravatwoman

Salut,

Je suis moi aussi connectée via un PC portable.
Un petit conseil : essaye de t'équiper avec du WIFI = système internet sans fil, hyper pratique pour se ballader dans toute la maison.
J'ai choisi comme FAI Neuf Télécom avec leur offre adsl à 2048 (j'ai du 1024 pour l'instant car je ne suis pas en zone totallement dégroupable) avec 5 euros de location de modem WIFI. Je ne peux malheuresement pas te renseigner plus sur leur efficacité/performance car ma connexion est trop récente pour pouvoir en juger.
Sache qu'ils étaient au moment de ma souscription parmis les moins chers pour le WIFI.

Bon courage, Cravatwoman.
0
idjam

essaye noos FAI par le cable leur assitance tech est tres competant et leur tarifs sont correctes
0
tcheupel

C'est pareil que pour se connecter avec un PC fixe. Soit tu utilises le CD de ton fournisseur d'accès et tout s'installe tout seul, soit tu configure la connexion et le courriel toi même.
0