Ordinateur portable pour fin de l'année.

Pierre14123 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierre14123 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis un nouveau ici, voila mon cas :
J'envisage d'acheter pour la fin de l'année 2008 un ordinateur portable avec un budjet compris entre 900 € et 1400 € MAXIMUM.
Avec cette ordinateur j'aimerais faire des jeux récents du style "Spore" ou peut-être "Crysis" mais bon faut pas non plus halluciner. Bref, cette ordi devra me faire quelque années pour finir mes études!
Voila en gros ce que je veus, si vous avez des propositions d'ordinateurs portables ou des questions pour me répondre n'hésitez pas. Je suis en galère, je ne sais vraiment pas quoi choisir.
J'ai déja repéré un portbale qui est le " Sony Vaio FW11L " mais on m'a dit que sa carte graphique était pas top pour faire des jeux ( ATI Mobility Radeon HD 3470 ).
Meric pour vos futurs réponses j'éspère!

10 réponses

@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Windows Vista Business
Asus Z53S series
Cpu : Core 2 Duo 2.20 GHz
nVidia GeForce 8600M GS 256 Mo

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit1auto_rwt_p_261242.htm

Je ne sais pas si c'est un bon site, c'est juste pour voir le pc, je préfère acheter en magasin moi. Et puis si tu est étudiant je pense que tu as droit à la license MSDNA, qui te permettra d'y mettre un Vista Business comme je l'ai fait ;)

-1
Pierre14123 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Oui certainement, Mais acheter sur internet me fait un peu "peur",
n'est-il pas plus prudent d'acheter en magazin?
-1
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Hé bien à ce sujet là, comme je le disais plus haut, c'est ce que je te conseille, au moins tu repars directement avec ton portable et puis tu sais ou revenir si tu as un souci ;)
-1
Pierre14123 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Voila exactement! Moi je le sens pas. Il y a assez de magasin qui vendent des ordinateurs. Sinon A ce budjet la tu me conseille quoi comme composant?
-1

Bah CG :

-nVidia GeForce 8600GS 256 Mo voir plus haut (GeForce 9)

-Processeur, Core2duo T 7500 2.20HGHz (voir plus 3GHz)

-DD de 160 Go voir plus...

-carte mère Asus

-2Go Ram

-Vista Business (mais tu trouveras plus facilement ce type de config sous Vista familial)

voilà ::

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, d'accord, sa me parait plutot correcte
-1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

un vieux Z53 ? c'est vraiment n'importe quoi ... faut le faire pour proposer un truc pareil.

fin de l'année = 2 à 3 mois = beaucoup trop tot pour un achat un informatique.
-1

Dans ce cas tu proposes mieux tes critiques tu te les gardes !
-1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387 > @nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quand on n'y connait rien on évite de conseiller n'importe quoi ...

des meilleurs modèles y en a plein et il y en aura d'autres dans 3 mois. actuellement, msi GX620, GX720, asus G50v, msi gt735, etc. mais je vois pas l'intéret de proposer ça pour un achat dans 2-3 mois.
-1
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157 > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne conseil pas n'importe quoi, je donne mon avis, et lui propose une config que j'ai testé et que j'approuve étant donné que c'est ma config, je ne lui ai jamais dit que c'était ce qu'il y avait de mieux... donc inutile de monter sur tes grands chevaux, si tu connais mieux tant mieux, tu lui donnes les config et tu évites tout commentaire inutiles ...
-1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387 > @nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu ne donnes pas ton avis, tu conseilles qqch de complétement ridicule, nuance.

il cherche un pc entre 900 et 1400 € pour jouer aux jeux récents, et toi tu lui proposes un pc à 700 € qui a 2-3 générations de retard et qui n'est pas assez puissant. ce n'est pas mon avis, ce sont des faits. ya pas que toi et ton pc sur terre ...
-1
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157 > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qu'est-ce que ça peut te faire quelle soit ridicule ma config, pour moi elle fait tourner les jeux auxquels je joue et ça me suffit, je lui est conseillé ma config en mettant à coté qu'il pourrait viser plus haut...

Donc franchement tu peux la fermer... je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que moi et mon pc sur terre, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui a un ego démesuré... Donc tes propos ne tiennent pas la route. Tu donnes tes conseils et c'est tout on t'a rien demandé de plus...
-1

Bon dommage que cela parte en . . . .! Mais bon c'est comme sa qu'on arrive a discuter!
Bon sa me donne toujours pas ce qu'il me faut pour mon pc!
J'ai vu hier en allant me balader a darty un bon pc, c'est un un HP HDX 9430. Plutot performant, alors?
-1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

comme je l'ai dit plus haut, ça ne sert à rien de réfléchir au modèle puisqu'il y en aura de nouveaux en fin d'année, et que les autres auront baissé.
-1
stenbraek Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut!

Oui c'est vrai qu'il part un peut en sucette ce Topic...

Comme te disait quelqu'un plus haut, il vaut mieux attendre un peu

L'informatique ça évolue vite! Ca ne sert à rien de commencer à chercher maintenant, les modèles que tu vois en ce moment en boutique ne seront pas les mêmes qu'au mois de décembre... A part peut être à la FNAC et chez Darty :)

Après rien ne t'empêche de faire du lèche vitrine hein ;) mais pour te renseigner il vaut mieux attendre un dizaine de jours avant l'achat
-1

Oui je suis d'accord avec vous, mais je suis étudiant et quant on est étudiant un ordi c'est un sacré invstssment donc je veus pas me planter et faire le bon choix. Je voulais juste 2 ou 3 petite indications pour le style de composant que je peus prendre, voila.
-1

no stress, il y a le temps pour un achat dans 3 mois.
-1

Peut-être mais bon je me debrouillerais, c'est pas grave, mais merci pour votre GRANDE aide.
-1