Problème avec double-USB sur DD ext. Ioméga !
Spoon
-
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un disque dur externe Iomega 150Go qui est doté de 2 prises USB "en série" (appremment pour le brancher sur 2 ordis à la fois), or un seul fonctionne (le premier).
De plus, lorsque je branche le 2nd dans un de mes PC (le plus ancien), celui-ci plante direct.
Quelqu'un a expérimenté le même problème ? QQn a une solution ?
Merci d'avance,
Spoon
Je possède un disque dur externe Iomega 150Go qui est doté de 2 prises USB "en série" (appremment pour le brancher sur 2 ordis à la fois), or un seul fonctionne (le premier).
De plus, lorsque je branche le 2nd dans un de mes PC (le plus ancien), celui-ci plante direct.
Quelqu'un a expérimenté le même problème ? QQn a une solution ?
Merci d'avance,
Spoon
A voir également:
- Problème avec double-USB sur DD ext. Ioméga !
- Double ecran - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
2 réponses
Non non, car c'est une prise "femelle" !!!
Quelqu'un me dit sur un autres forum la chose suivante :
"Ce double cable n'est absolument pas destiné à brancher le disque dur sur deux ordinateurs à la fois. Simplement le courant électrique délivré par un seul port USB n'est pas suffisant pour faire fonctionner certains périphériques alors le fabricant fournit un "double cable" pour doubler l'alimentation :)
Tu dois donc brancher les deux ports USB du cable sur un même ordinateur."
Qu'en pensez-vous ???
Quelqu'un me dit sur un autres forum la chose suivante :
"Ce double cable n'est absolument pas destiné à brancher le disque dur sur deux ordinateurs à la fois. Simplement le courant électrique délivré par un seul port USB n'est pas suffisant pour faire fonctionner certains périphériques alors le fabricant fournit un "double cable" pour doubler l'alimentation :)
Tu dois donc brancher les deux ports USB du cable sur un même ordinateur."
Qu'en pensez-vous ???
Salut
Je ne connaissais pas et me dit que la deuxième prise n'est peut-être pas pour un deuxième PC mais une prise USB déportée pour remplacer celle qui est prise sur le PC.
Exemple:
1 pc avec une seule prise. (c'est pas courant mais bon..) Tu branche ton disque dur et tu voudrait brancher une clé quelconque, ou une imprimante etc. Tu peux dans ce cas brancher cet appareil sur le DD.
A voir.
Je ne connaissais pas et me dit que la deuxième prise n'est peut-être pas pour un deuxième PC mais une prise USB déportée pour remplacer celle qui est prise sur le PC.
Exemple:
1 pc avec une seule prise. (c'est pas courant mais bon..) Tu branche ton disque dur et tu voudrait brancher une clé quelconque, ou une imprimante etc. Tu peux dans ce cas brancher cet appareil sur le DD.
A voir.
Bref, elle est identique à la première, à ceci-près qu'elle dispose d'une petite étiquette avec un éclair noir dessus...
les deux prises USB pour obtenir une alimentation suffisante. mon problème est que je n'ai pas deux prises USB côte à côte sur mon mac, donc impossible de brancher le DD. Un collègue a essayé avec une rallonge pour la seconde prise mais il parait que ça ne fonctionne pas.
Si quelqu'un à une idée. Merci d'avance.
Si tu en as l'occasion. essayer de connecter un hub USB sur le MAC. Celà te fournirai 2 prises USB côte à côte.
De +, les hub sont alimentés par leur propre alim et c'est peut-être que mieux.