[Php-Html] Téléchargement d'un fichier

Fermé
Alex_Mansion - 6 oct. 2008 à 15:19
Stef60 Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 6 oct. 2008 à 15:28
Bonjour,

J'ai une page php contenant un formulaire. Dans ce formulaire, j'ai un lien vers un fichier qui doit permettre de télécharger le fichier du serveur sur son propre poste.

Pas de soucis quand il s'agit d'un fichier en .zip, mais dès que l'extension est différente, le navigateur (IE7 ou FF3) essaie systématiquement de me l'afficher dans un nouvel onglet, ce que je ne veux absolument pas.

Je ne peux non plus les zipper pour faire que l'extension passe au téléchargement (zipper un .txt de 2ko ça sert à rien !), aussi je cherche un moyen de pouvoir télécharger mon fichier.

Voila mon code :

$sDocument='<a href=\''.$properties['fmw_files_server'].$aValues['fichier_fmw'].'\'> '.$sOriginalName.'</a>';

Je précise que je travaille sous un serveur Apache2, et en ayant fouille un peu le httpd.conf je n'ai pas réussi à trouver de ce coté là.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Stef60 Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 41
6 oct. 2008 à 15:28
Bonjour,
A tout hasard, ce n'est pas un problème de configuration de tes navigateurs ?
Ex sous FF2 (désolé je n'ai que celui-ci sous la main)
Outils->Options->Contenu->Gérer
-1