Scan disck

legrip Messages postés 17 Statut Membre -  
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comment je fais pour faire un scan disck

7 réponses

FCDAND

Démarrer --> cmd --> OK

Dans la commande DOS qui s'ouvre tu ecrit "chkdsk" sans les guillemets suivit de la lettre de ton diisque a scanné
puis tu tape sur entrée
Tu aura un message comme quoi un processus empeche le scan
et il te demandera si tu veut le faire au prochain démarrage
tu met la lettre (O) oui .

Tu peut aussi rajouté une lette ou plusieur en fonction du scan que tu veut faire
voici une aide:

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
0
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bjr
tu vas dans démarrer/exécuter et tu tapes cmd chkdsk suivi de la lettre de disque à scanner exemple:
cmd chkdsk c:
0
FCDAND

Excuse moi je vient de me relire j'ai oublié Executer entre démarrer et cmd
0
legrip Messages postés 17 Statut Membre 1

ça ne marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

après avoir taper cmd chkdsk dans éxecuter, lorsque la fenêtre noire s'ouvre, après c: documents and settings...
sans laisser d'espace tu tapes chkdsk c: ou autre lettre de disque à examiner, entrer et windows examine le disque en question. tu peux aussi taper chkdsk c:/f si tu veux faire réparer des fichiers mais si c'est le disque système que tu veux examiner windows ne pourra pas réparer sur le champ. il va te demander si tu veux faire l'opération demandée au prochain démarrage . tu n'as plus qu'a répondre o ou n
0
quynhdung Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

savez vous les programmes anti-virus efficaces(pour scan disk)? merci de me renseigner sur l' usage de quelques programmes généraux?
0

je ne comprends pas ta question. d'abort scandisk n'est valable que pour win 95 et win 98. pour xp c'est chkdsk. ensuite chkdsk est un fichier système de windows et ne peut pas faire l'objet d'une protection spéciale par antivirus. Si tu veux un bon antivirus télécharge Avast Edition Familliale et ZoneAlarm Free comme parefeu. tous les deux gratuits
0