Mon Pc ne s'allume plus.

Siddharta -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Etant un novice question PC, je n'ai su définir mon problème, c'est pour quoi je me tourne vers vous...

Mon PC ne s'allume plus. L'écran fonctionne mais ne reçoit aucun signal pour la simple et bonne raison que quand je presse le bouton ON de ma tour, ben rien ne se passe...

La tour est sous tension, en témoigne la LED verte à l'intérieur. Aucun bip ne se produit, rien... J'ai lu quelque part qu'il fallait essayer de retirer, puis de remettre, la pile du CMOS - ce que j'ai fait - mais rien n'y a fait.

Bref, je suis un peu désemparé là...

3 réponses

ali_baba Messages postés 303 Statut Membre 6

Bonjour.

il ne fallait pas retirer la pile, elle n'à rien à voir avec l'alimentation en énergie

de tout ton PC

tu dois avoir, soit un problème d'interrupteur, soit l'alim hs (un fusible peut être)

si tu te sens capable, tu peux aller voir toi même, sinon copains ou réparateur
0
Utilisateur anonyme

salut a tous

as tu essaye de redemarer en mode sans echec
https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/

verifies tes cables
testes un nouvel ecran
verifies le bon enfichement de tes elements
redemarre avec le moins de peripheriques branchés/lever de doute
verifies ton alimentation

0
Siddharta

Je ne peux pas démarrer en mode sans échec ^^ Je ne démarre pas du tout.

Sinon, les connections, je crois que j'ai vérifié mais je vais le refaire.

Pour vérifier l'alimentation, comment fait-on, s'il te plait?

Je te remercies de ton aide en tout cas, Gizzmo, et je vais tenter d'appliquer tes conseils ^^
0
Utilisateur anonyme > Siddharta

c est pas evident

l ecran et l alim se les faire preter/un emprunt

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

ou aller tester ton ecran chez un pote ou potesse

0
Siddharta

Erf... Ca claque comme ça une alim?

Enfin hier soir, j'ai éteint mon ordi tranquillement pour ne plus pouvoir l'allumer ce matin.

Tant pis pour la pile, ça vous prouve bien que je suis une bille en informatique ^^

Sinon, là, je cherche encore des solutions, mais le problème est le langage employé par les gars. Des termes techniques incompréhensibles pour des débutants, ce genre de trucs.

Y aurait-il des tutoriaux spécial newbee quelque part, please (avec des dessins par exemple, ça aide plus que les mots ^^) pour trouver au moins d'où pourrait provenir la panne?

En tout merci Ali_baba, même si ça m'aide pas bcp, c'est sympa de répondre déjà ^__^
0