Pb de transfert d'email

imagine -  
Perceval l'Hylien Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un nouveau pc avec Vista et quand j'envoie des dossiers excel ou simplement du texte mon correspondant qui est sous windows XP PRO et ne peux pas les ouvrir .
J'espere qu'il y a une solution à ce pb grave .

Merci pour votre réponses

1 réponse

Perceval l'Hylien Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198
 
Salut,

Il ne s'agit pas du tout d'un problème grave, je suppose tout simplement que comme tu es sous Vista tu utilises Office 2007 et ses formats .docx, .xlsx, etc. Or, ton correspondant qui est sur XP Pro doit sûrement utiliser une ancienne version de Office, qui est d'origine incompatible avec les nouveaux formats de Billou.

Deux solutions simples :
- Tu convertis tes fichiers dans Word/Excel 2007 vers les formats XP/2003 (implémenté par défaut, au risque de perdre la mise en page parfois) et tu envoies ces fichiers convertis ;
- Tu demandes au correspondant de télécharger sur le site de Microsoft un patch de compatibilité pour sa version de Office qui lui permettra d'ouvrir tes fichiers.

La dernière solution serait de convertir tes documents en PDF, mais ils seront par défaut en lecture seule.

@+

* Perceval l'Hylien *
Querrant moult aventure !
1