Changer ma carte graph

Résolu/Fermé
bugophobe Messages postés 207 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 5 oct. 2008 à 23:19
bugophobe Messages postés 207 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 5 oct. 2008 à 23:32
Bonsoir à tous
Je vais transférer mon PC actuel dans un boîtier HTPC pour l'intégrer à mon système hifi et multimédia pour supprimer le lecteur de CD, DVD et graveur de salon, fonctions qui seront assurées par ce PC.
Au passage, je vais remplacer le graveur DVD d'origine du PC par un graveur blue ray plextor supportant le technologie liightscribe.
Ma question est la suivante; dois-je aussi remplacer la GPU d'origine (qui est une NVIDIA 8500 GT); je précise que ce pc ne servira jamais à jouer, mais seulement pour la lecture de musique, DVD et DVD HD, ou celle-ci est suffisante pour cet usage?.
La config concernée est une mobo ASUS M2N68-LA CPU + AMD phenom quad core + carte son créative Xfi elite pro
Merci pour vos avis éclairés
A voir également:

2 réponses

bugophobe Messages postés 207 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 29
5 oct. 2008 à 23:32
Merci beaucoup pour ta réponse qui confirme assez ce que j'en pensais (j'ai pu constater sur différents forums que la 8500 GT est une daube) mais quand on achète un PC de marque on n'a que le choix de ce qu'il y a dedans!!!.
Je laisse le post ouvert au cas ou d'auitres auraient une expérience du même genre .
Encore merci
1
flo88 Messages postés 27093 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 Ambassadeur 4 651
5 oct. 2008 à 23:25
En terme de puissance, elle suffira.

Pour le decodage HD DVD, elle pourrait etre juste, car les cartes nvidia sont sont buggé et moins bonne que les ATI dans ce domaine, mais la sagesse est d'essayer !
Si cela ne convient pas, il sera toujours possible d'en changer après coup.

-1