Choix configuration pc pour mixage audio

sankayann Messages postés 26 Statut Membre -  
sankayann Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

Comme j'ai déjà très bien renseigner pour l'achat de mon pc, je reviens ici vous redemander conseils...

Un ami voudrait acquérir un pc pour:

- une utilisation personnelle (débutant et non joueur)
- une utilisation pour mixage audio (enregistrement et mixage de musique)

J'aimerai être conseillé sur une configuration comme même assez performante et évolutive pour une utilisation quotidienne mais orienté pour l'enregistrement et le mixage de musique. Pour le budget, un montant entre 700 et 800 € serait un maximum. Après tout dépend des performances au niveau du son...

Existe-t'il des cartes son adaptées pour l'enregistrement et le mixage de musique?

Et quelle est vraiment le besoin pour faire du mixage au niveau du processeur (intel ou amd ?, fréquence, type..) et de la mémoire vive ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Et bien dans ce cas la, les cartes sons intégrés sur les carte mères sont de plus en plus performantes et supportent le 7.1 en standard. Il suffira juste de connecter son ampli avec un cable RCA sur le port micro de la tour pour enregistrer avec une bonne qualité. Pour ma part j'ai déjà récuperer une vieille cassette avec cette méthode. J'ai obtenu la qualité d'un mp3 standard.
1
sankayann Messages postés 26 Statut Membre 1

C'est vrai au niveau de qualité, je sais pas trop ce que ça va donner. C'est de la musique (que j'apprécie pas trop soit dit en passant) du genre tech, hardcore, hardtech etc... Donc boum boum vlin vlan en fait!! Et il branche les platines vinyles sur une table de mixage et sur de puissants amplis avec de grosses enceintes. Et la qualité, en plus à volume élevé est assez honnête.
Est-ce que le fait de passer par le pc occasionnera une perte de qualité?
1
Utilisateur anonyme

Pour son pc il peux acheter ce qu'il veut en milieu de gamme ca fera l'affaire (double coeur >1,8ghz, 2go de ram, carte graphique geforce 8400 et superieur etc..)
Ensuite il faut qu'il achète une carte son externe pour avoir un son vraiment pur comme en studio! Tout dépend de son utilisation.
Est-il dj professionnel? est il dj amateur (Atomix mp3, mix vibes, virtual dj..)?
S'il est un amateur autant acheté un pc portable récent et une carte son en usb. Dans un cas comme dans l'autre le mp3 offre une qualité médiocre!

Il peux également opter pour un Mac, il existe un logiciel dont je ne connais plus le nom très prisé des utilisateurs de mac au niveau audio.
-1

Déjà merci pour la rapidité de la réponse.

En fait, il n'est pas du tout dj professionnel, il voulait s 'acheter un pc de bureau pour une utilisation normale et il veut rentrer ses vyniles de son (pas au format mp3) dans l'ordi et les mixer et enregistrer avec un logiciel. Soit il branchera sa chaine hifi ou soit une table de mixage avec ampli.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Dans ma voiture j'utilise du Mp3 avec du 150watt, et en soirée j'ai déjà utilisé 2*300watt avec du mp3 sans perte de qualité significative. Sinon il faut qu'il enregistre en wma pour avoir la qualité d'un cd audio. En fait j'ai remarqué que plus on monte dans les basses et plus la qualité de la musique se dégrade.
On verra demain si quelqu'un d'autre participe au forum car mes connaissances sont limite, je n'ai pas du matos de pro!

Bonne soirée
-1

C'est ce que je lui ai dit, d'enregistrer au format wma pour la qualité mais c'est sur bonjour la place! Et pour la qualité du son à haut volume, il me semble que c'est à cause des fréquences basses, et les amplis et les enceintes ont du mal à suivre.. Après mes connaissances sont limite aussi...
C'est pour ça que je me renseigne! En tout ça, merci et bonne soirée aussi
-1