Ré-installation impossible de Win XP

Fred_dfy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Augustin82 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Alors comme vous pouvez le penser en voyant un post dans ce forum, j'ai un problème avec Win XP Pro. Je souhaite le ré-installer, mais je n'arrive pas à lancer la procédure d'installation. Je viens donc vous demander de l'aide, merci d'avance ^^

Je vous explique mon problème en détail :

Comme beaucoup d'utilisateurs d'internet, j'ai eu la malchance d'attraper un virus. Jusque là pas de problèmes, je lance un scan pour éradiquer celui-ci (pour info j'utilise Avast édition familiale v4). Avast n'ayant pas trouver de virus, je me dis que mes bases de données virales ne sont pas à jour. Et là, surprise ! Ce virus m'empêche de mettre à jour Avast, que se soit la base de données virale, ou bien le logiciel en lui-même. Encore pire, il m'empêche carrément d'aller me connecter au site d'Avast pour télécharger manuellement la dernière version.
N'ayant pas trop le temps de me pencher sur le problème plus longuement, je décide de laisser quelques jours de répits à ce virus... Grossière erreur ! =_=

Quelques jours plus tard, alors que j'utilisais mon PC, celui-ci s'eteind tout seul. Je décide de le relancer de suite, et c'est là que mon vrai problème commence.
Au redémarrage, mon système m'informe que :

"Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être reponsable de ce problème."

Et plusieurs choix s'offre à moi :
- Démarrer en mode sans échec
- Démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau
- Invite de commande en mode sans échec
- Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
- Démarrer Windows normalement <-- Option par défaut

Peut importe le choix que je fais, le résultat est le même : la procédure de démarrage commence, et quelques secondes après mon PC redémarre et je retombe sans arrêt sur ce même écran.

Une seule solution s'offre à moi, le formatage ! Grrr...

Je m'arme donc de mon CD de Windows XP Pro, de mon numéro d'activation, de ma clé USB dûment remplie des setups de SP2 et de la dernière version d'Avast, et au boulot !
Mais seulement voila, tout ne marche tout le temps comme on le souhaite... =_=

Au démarrage du PC, j'insère le CD de Win XP, j'entre dans le setup du BIOS pour positionnez le lecteur de CD/DVD-Rom en première ligne de l'option "BOOT". Ainsi le PC redémarre. Jusque là, rien d'anormale ne diriez-vous ^^

Mais à mon plus grand étonnement, aucune procédure d'installation, ni de formatage s'offrent à moi, seulement le même écran que tout à l'heure :

"Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être reponsable de ce problème."
.......
- Démarrer en mode sans échec
- Démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau
- Invite de commande en mode sans échec
- Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
- Démarrer Windows normalement <-- Option par défaut

Et ainsi, le même cycle qui se répette : Windows qui tente de s'ouvrir, redémarrage "automatique", Windows qui tente de s'ouvrir, redémarrage "automatique", etc... Le tout en ignorant complètement la commande d'installation que j'avais demandé ! o_O

Pourtant le lecteur CD marche, puisque j'entends bien le CD tourner dedans, et j'ai bien positionnez le lecteur de CD/DVD-Rom en première ligne de l'option "BOOT" lors de la configuration du BIOS.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai chercher en vain durant des heures des solutions sur le net, mais aucunes n'est adaptée à mon cas.
Donc SVP, si quelqu'un à une solution à mon problème, elle serais plus que bienvenue ! :D
Merci de m'aider (et merci de m'avoir lu jusqu'au bout :p )

Bye ! ^^
A voir également:

2 réponses

Fred_dfy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Up.
1
Augustin82 Messages postés 7 Statut Membre 2

Bonjour!
tu feras mieux de debrancher ton disque dur, et demander l'iade d'un ami pour qu'il te laisse brancher ton disque dur comme second disque dur a son ordi. mais etre convaincu que cet ami a un anti virus installe avec mise a jour pour reduire le risque son ordi; tu pourras librement scan ton disque dur.
alors tu essayeras de sauver tes donnees dabord avant de formater ton disque dur. apres formatage tu pourras re-installer ton disque dur a sa place, et facilement installer le windxp.
1