Besoin d'aide pour creer un réseau ubuntu

Pierrejean56 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un petit soucis,
Je vous explique tout!
J'ai un routeur wifi de marque d-link, modèle DSL g604t. Mon père et moi avons configurés ce routeur il y a bien 2ou 3ans de cela pour que nos deux pc puissent se connecter a internet. Nous avions faits les réglages nécessaires afin que les deux adresses mac de nos pc soient reconnus par le pc et que personne d'autre ne puisse se connecter a notre routeur.
Ayant monté un pc pour ma sœur (fonctionnant sous ubuntu 8.04), j'ai voulu la connecté a internet elle aussi. J'ai donc acheté une carte D-Link DWA 110 (qui au passage était censé fonctionner sous linux :s) et après quelques recherche sur le net j'ai réussit a faire fonctionner celle-ci avec ndiswrapper.
Ensuite je suis allé farfouiller dans mon routeur pour ajouter l'adresse mac de ma sœur et pouvoir enfin la connecter a internet. Cela fait j'allume le pc et, surprise, le réseau du voisin est détecté mais pas le mien :s . J'ai essayer de créer une nouvelle connexion, rentré ma clé wpa mais rien ne marche...

Comment faire?
J'avoue que je suis complètement bloqué...

Merci d'avance

Bien Cordialement
Pierre-Jean
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Tu peux déjà commencer à lire ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux

... mais ça reste anormal que tu voies le réseaux du voisin et pas le tien.
J'avoue que ça ne m'inspire pas trop :s

Peut-être que ton installation ndiswrapper est bancale, comme tu le verras dans le tutoriel, on n'utilise ndiswrapper qu'en dernier recours... Est ce que tu es sûr que ta carte n'était pas déjà reconnue avant d'installer ndiswrapper (cf commande iwconfig) ?

Bonne chance
1