Blocage Vista option de sécurité

Papy_14 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papy_14 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC portable Acer avec avec Vista.
Depuis le début, j'ai un soucis de blocage qui survient de temps à autre quelque soit les logiciles fonctionnant à ce moment (internet explorer, msn, jeux vidéo, lecteur windows media player...). Je fais CTRL+ALT+SUP et au bout d'un moment un écran noir apparait avec une fenetre d'erreur "option de sécurité". Je clic sur OK et au bout d'un moment je reviens sur le bureau et mes logiciels ouverts refonctionnent comme si de rien n'était...
Je remarque aussi que peut avant le blocage, le petit témoin de chargement du pc se met à clignoter très rapidement, puis se fige au moment ou il bloque. Le phénomène se reproduit plus souvent quand j'utilise beaucoup de logiciel en même temps.
Pensant qu'il y avait un conflit logiciel entre McAfee (fournit avec le pc et Avast que j'ai installé après avoir enlever Mcafee), j'ai décidé de réinstaller Windows Vista à la configuration initiale de l'ordinateur.
Le problème c'est que le soucis réapparait toujours même sans avoir installer avast.
Je me demande si c'est un problème de Vista ou de mon ordinateur...
Quelqu'un peut m'aider?
D'avance merci.

6 réponses

fm825 Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

C'est normal a chaque installation de logiciel ou de lancement de logiciel avec un petit bouclier cette demande sera faite je ne l'aime pas il parait qu'il est possible de l'enlevé sinon pour le rste il n'y a que le compte administrateur invisible qui ne fait pas affiché c'est message...
0
Papy_14 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta reponse rapide.
Mais alors comment faire pour éviter le bug? Car le bug ne se produit pas quand j'installe un logiciel, seulement quand je les utilisent.Il faut faire un compte administrateur invisible?
Et comment faire pour créer se compte?
-1
fm825 Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Il est déja créer mais est faite pour des tache de trés haute importance car le pc devient vulnérable...
Il faut désactivé l'UCA
-1
Papy_14 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désactivé l'UCA? j'avoue la je connais pas...
Comme c'est vulnérable est-ce que tu me conseille de le faire?
Et comme faire ça?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voila une maniére trés bien éxplique
http://www.libellules.ch/adc.php
-1

merci c'est gentil mais je l'avais déjà desactiver (je ne connaissais pas le diminutif UCA).
J'ai toujours le pb malheureusement...j'ai envoyé un mail au support d'acer...on verra!
si tu as d'autres idées n"hésite pas!
merci
-1