Nouvelle SD RAM mal reconnue

Mitch -  
 mitch -
Salut à tous,

Je viens d'installer une carte mémoire SR RAM de 256Mo en complément de ma carte initial qui n'en fait que 64. (sur un PC vieux de 4 ans : Windows 98, Processeur Intel Celeron 458Mhz)
Quand j'ai voulu vérifier la mémoire totale dans le résumé système, il m'indique qu'il ne reconnait que 192 Mo de méoire totale, comme si il avait pris en compte une carte de 128 Mo au lieu de 256Mo.

Par contre, le PC reconnait bien la nouvelle carte mémoire de 256Mo quand je regarde dans la section modules de mémoire du PC.

Pourquoi le PC ne prend il en compte que 128 Mo à la place des 256 que je lui ai rajouté?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Hello, as-tu vérifié su ta carte mère était apte à accepter un telle quantité de ram? Quel est le modèle de ta carte mère?
As-tu essayé en enlevant la barette de 64Mb?

Bon plaisir.
0
mitch

Salut,

Ma carte mère est bien capable d'accepter 256Mo de RAM par slot avec un maximum de 758 Mo.
J'ai essayé en enlevant la barette de 64Mo mias il n'y a eu aucun changement. J'ai aussi essayé de changer la barette de slot, mais toujours pas de résultats.

Si tu as d'autre conseils et idées, n'hésite pas à m'écrire.

Merci

Mitch
0
sokar!!! Messages postés 514 Statut Membre 7

salut a toi!

je sais pas quelle est ta carte mere mais moi j'ai eu le meme probleme que toi sur un vieu pc. par exemple sur ma carte mere 1er slot 64Mo 2eme slot 256(reconnue en 128) et 3eme slot 256(reconnue en256!!!!)

donc essaie de changer les barettes de slots et vois comment l'ordi reagit.
0