Serveur ssh ubuntu
mika123
-
mika123 -
mika123 -
Bonjour,
Je vous expose mon problème.
J'ai voulu créer mon propre serveur ssh sur l'un de mes pc qui tourne sous ubuntu 8.04.
J'ai donc télécharger openssh server
De la j'ai fait une redirection de port sur mon modem (port 22) vers mon adresse ip (qui est fixe).
Ensuite , j'ai voulu faire un test en local pour m'assurer du bon fonctionnement de la chose, je suis donc passer sur l'un de mes autre pc,( sous windows )et, via putty, j'ai tenter de me connecter en entrant l'adresse ip du serveur, et en vérifiant le port 22...
je clique sur open, et la ....connexion time out...
Je ping donc le pc pour vérifier, ping ok.
Après avoir demander aide a plusieurs personne, j'ai fait un netstat et le port ssh etait sur écoute,
J'ai essayer de me connecter (toujours en local ) via un autre pc, (toujour sur windows ) et j'ai eu une fois de plus le même soucis, j'ai également tenter en désactivant les pare feu, le problème persistati, un ami a tenter de se connecter de chez lui sur une machine sous ubuntu,aucune réponse....
J'avoue que je ne sais plus quoi faire, j'ai tenter de désinstaller et réinstaller openssh mais rien n'y fait, si vous avez une idée qui pourrait me sortir d'affaire ...
Je suis a votre ecoute ...Merci d'avance
amicalement
Je vous expose mon problème.
J'ai voulu créer mon propre serveur ssh sur l'un de mes pc qui tourne sous ubuntu 8.04.
J'ai donc télécharger openssh server
De la j'ai fait une redirection de port sur mon modem (port 22) vers mon adresse ip (qui est fixe).
Ensuite , j'ai voulu faire un test en local pour m'assurer du bon fonctionnement de la chose, je suis donc passer sur l'un de mes autre pc,( sous windows )et, via putty, j'ai tenter de me connecter en entrant l'adresse ip du serveur, et en vérifiant le port 22...
je clique sur open, et la ....connexion time out...
Je ping donc le pc pour vérifier, ping ok.
Après avoir demander aide a plusieurs personne, j'ai fait un netstat et le port ssh etait sur écoute,
J'ai essayer de me connecter (toujours en local ) via un autre pc, (toujour sur windows ) et j'ai eu une fois de plus le même soucis, j'ai également tenter en désactivant les pare feu, le problème persistati, un ami a tenter de se connecter de chez lui sur une machine sous ubuntu,aucune réponse....
J'avoue que je ne sais plus quoi faire, j'ai tenter de désinstaller et réinstaller openssh mais rien n'y fait, si vous avez une idée qui pourrait me sortir d'affaire ...
Je suis a votre ecoute ...Merci d'avance
amicalement
A voir également:
- Serveur ssh ubuntu
- Changer serveur dns - Guide
- Ssh download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
27 réponses
Clé RSA, ? c'est la meme chose que les clé publique/privée etc?
J'avoue que je suis un peu perdu dans tout ca
avec une cle de decriptage du mot de passse....ca m'embrouille lol
J'avoue que je suis un peu perdu dans tout ca
avec une cle de decriptage du mot de passse....ca m'embrouille lol
c'est la meme chose que les clé publique/privée etc?
oui ! car à un moment donné, je lis ceci dans une de tes tentatives :
alors je me pose la question si tu utilises un système de clé publique/privée .....
oui ! car à un moment donné, je lis ceci dans une de tes tentatives :
debug1: Host 'localhost' is known and matches the RSA host key. debug1: Found key in /home/mikka/.ssh/known_hosts:3 debug1: ssh_rsa_verify: signature correct
alors je me pose la question si tu utilises un système de clé publique/privée .....
Ce n'est pas une erreur ! c'est plutôt un verrou supplémentaire contre une intrusion "à l'insu de ton plein gré" ! :-)
Le truc c'est que si tu utilises un système de clé publique/privée alors c'est un paramètre à configurer dans ton fichier sshd_config. De plus il y a quelque chose de particulier à réaliser côté client pour que la connection ssh réussisse.
Le truc c'est que si tu utilises un système de clé publique/privée alors c'est un paramètre à configurer dans ton fichier sshd_config. De plus il y a quelque chose de particulier à réaliser côté client pour que la connection ssh réussisse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans ce cas il serai peut etre preferable que le la desactive pour le moment? parce que et que je voye par la suite ce qu'il faut faire sur les pc client?
Juste a mettre un # devant la ligne corespondante dans le config? il y'a plusieur ligne?
Juste a mettre un # devant la ligne corespondante dans le config? il y'a plusieur ligne?
dans le fichier sshd_config regarde ce qui à trait a RSA (y a RSA dedans)
vire aussi peut-être les fichiers suivants (voici ce que j'ai) :
[redfox@mandriva ~]$ cd
[redfox@mandriva ~]$ ls -l .ssh/
total 24
-rw------- 1 redfox redfox 998 2008-09-17 18:47 authorized_keys
-rw------- 1 redfox redfox 736 2008-09-17 18:33 id_dsa
-rw------- 1 redfox redfox 612 2008-09-17 18:33 id_dsa.pub
-rw------- 1 redfox redfox 1675 2008-09-17 18:46 id_rsa
-rw------- 1 redfox redfox 404 2008-09-17 18:46 id_rsa.pub
-rw------- 1 redfox redfox 393 2008-09-17 18:35 known_hosts
[redfox@mandriva ~]$
dans le cas ou tu veux utiliser les clés, il suffit de recopier le clé du serveur vers le client c'est tout ! enfin les tutoriels foisonnent sur le net (la méthode est commune quelque soit la distribution linux) et cela prend 5 mns en tout et pour tout !
bon courage.
# HostKey for protocol version 1 HostKey /etc/ssh/ssh_host_key # HostKeys for protocol version 2 HostKey /etc/ssh/ssh_host_rsa_key HostKey /etc/ssh/ssh_host_dsa_key
RSAAuthentication yes PubkeyAuthentication yes AuthorizedKeysFile .ssh/authorized_keys
vire aussi peut-être les fichiers suivants (voici ce que j'ai) :
[redfox@mandriva ~]$ cd
[redfox@mandriva ~]$ ls -l .ssh/
total 24
-rw------- 1 redfox redfox 998 2008-09-17 18:47 authorized_keys
-rw------- 1 redfox redfox 736 2008-09-17 18:33 id_dsa
-rw------- 1 redfox redfox 612 2008-09-17 18:33 id_dsa.pub
-rw------- 1 redfox redfox 1675 2008-09-17 18:46 id_rsa
-rw------- 1 redfox redfox 404 2008-09-17 18:46 id_rsa.pub
-rw------- 1 redfox redfox 393 2008-09-17 18:35 known_hosts
[redfox@mandriva ~]$
dans le cas ou tu veux utiliser les clés, il suffit de recopier le clé du serveur vers le client c'est tout ! enfin les tutoriels foisonnent sur le net (la méthode est commune quelque soit la distribution linux) et cela prend 5 mns en tout et pour tout !
bon courage.