Probleme macbook

sphixmen Messages postés 13 Statut Membre -  
sphixmen Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un macbook ainsi apres avoir oublie mon mot de passe j'ai entre plusieurs errones enfin j'ai mis mon cd leopard 10.5 et puis mon lecteur l'a ejecter et la meme chose pour les autres autres cd je sais pas donc je sais pas koi faire

merci pour vos aides
A voir également:

13 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Les CD sont-ils ceux vendus avec le MacBook ? Si non, d'où viennent-ils ?
Note 1: Leopard est obligatoirement sur DVD (et non un CD)

Ritchi
0
sphixmen Messages postés 13 Statut Membre

bsr
oui biensur j'ai un leopard 10.5 mais quand meme les autres cd marchait auparavant bien mais lorsque j'insere mnt n'importe quek cd il l'ejecte mais les cd xp et live cd et aussi linux il ejecte tt
0

Bonjour,

j'ai tjrs le meme probleme si qq'un m'aide c urgent svp
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,
Tu peux toujours tenter cela:
1- Réparer les fichiers systèmes
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en maintenant appuyées les touches POMME et S jusqu'à ce qu'un écran noir apparaisse.
Ensuite il faut taper la commande suivante fsck -yf (note: respecter la casse et les espaces) puis faire retour chariot pour lancer la commande. Attention, on est en clavier qwerty donc pour faire le caractère tiret, il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.
Attendre le résultat de cette commande (qui prend quelques minutes). Si celui-ci n’est pas « the HD seems to be OK » ou message similaire alors recommencer la commande fsck –yf et presser Retour chariot.
Et ainsi de suite, jusqu'à ce que le message affiché soit « the HD seems to be OK » ou un message similaire. 

Taper reboot et presser Retour Chariot
Le Mac va redémarrer normalement

2- RAZ de la PRAM:
Redémarre ton Mac puis maintiens appuyer les 4 touches ALT-CMD-P-R et surtout maintiens les appuyées jusqu'au 5ème 'boing' (son au démarrage). Puis relâche les 4 touches et laisse ton Mac enfin démarrer normalement.

3- Réparer les autorisations
Cela se passe dans "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque ". Choisir le disque dur interne du Mac dans la colonne de gauche, puis choisir l'onglet S.O.S, puis cliquer sur le bouton "Réparer les autorisations du disque" et patienter.

Retente ensuite l'insertion de CD pour voir si cela va mieux

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour votre reponse mais sincerement c la 1 ere fois que je tient entre les maisn un mac donc je connais pas retour chariot alors que je vois la commande fsck -yf bien ecrite sur l'ecarn noir meme si le clavier est qwerty donc je veux savoir s'il ya une touche qui s'appelle retour chariot par ujne commande

et merci pour votre aide ritchi j'ai vu aussi vos reponse sur les autres problemes
0

En langage PC, je ne sais pas comment on dit, mais "retour chariot" ou "retour à la ligne" ou "return", c'est la touche qui fait passer à la ligne dans les traitements de texte.

Ritchi
0

oui j'ai essayer ce que tu m'a dis donc il y 'a un changement mnt quand j'insere mon cd il reste un peu plus avec du bruit et quand je redemarre monc en appuyant sur la touche c j'entend le lecteur tpurne mais quand il doit marche
le cd s'ejecte tt seul

voila un bref resume de la situation et merci pour tt
0

je pense que le lecteur est en panne pk ca bloque est ce je peux l'ouvrir tt seul
0

Salut,

Voici un site donnant des manuels de maintenance Apple: Mac In Ze Box. Télécharge le manuel correspond à ton Macbook et étudie le démontage pour atteindre le lecteur CD. Même si c'est en anglais, cela se comprend grâce aux images.

Ritchi
0

merci
0

bsr
voila j'ai reussis a ouvrir mon macbook je sais pas si s'il ya une pile de bios comme windows ou pas et nsi je retire la ram
pk vraiment j'ai vraiment une idee je pense qu'apres avoir fait de mauvaise manipulation on tapant des mot de passe errone le systeme refuse les cd

et merci
-1

un forum mmmmmmmmmm
-1

oui il y a une pile (backup battery). Regarde dans la doc que tu as téléchargée.

Ritchi
-1

si j'enleve il y'aura quel effet
-1