jerome33170 Messages postés 72 Statut Membre -  
 zemu -
Bonjour j'ai un probleme avec un autre ordi j'ai voulu le formater avec un autre ordi j'ai mis le disque dur en esclave pour le formater (aucun probleme) maintenant je le remet sur l'autre ordi il me marque (NTLDR manque).
Donc je sis perdu S O S.
Jerome
A voir également:

16 réponses

Marco

Bijours tout le monde.

Après avoir monté mon Pc, vérifié mes branchements, je le lance.
Je met mon piti CD pour installer Windows XP, il me demande de formater mon nouveau disque dur ( quelque peu étonné car il été fraichement acheté ), je lance le formatage et à 100% reboot et là écran bleu avec tout plein de trucs écrits, me disant k'il y a eu une erreur... Je rebbot moi meme le Pc et là, le message NTLDR manque appait :( . Je consulte ce forum, revérifie mes branchements ( toujours pareille ), copie le fichier NTLDR (a partir du CD Xp et dans un 2eme temps a partir d un Xp deja insallé sur sur une autre machine )sur une disquette et tape (sous dos bien sur) A:>copy NTLDR f:\
La apparait "le fichier suivant et éroné" !
Donc la je c vraiment pas quoi faire, de plus, je parvient pas relancé le CD XP pour retenter une insatllation.

Merci d'avance. En ésperant rien qu'une petite aide :)

Marco
1
tom21 Messages postés 63 Statut Membre 1

Salut,

Je ne suis pas sûr de bien te suivre, as tu réinstallé un système d'exploitation après avoir formaté car si tu ne l'as pas fait, alors ce message est tout à fait normal.

Maintenant si tu as bien installé un OS et que tu as ce message, il ce peut que ce fichier soit endomagé ou manquant. Pour qu'un système (XP ou 2000) démarre il doit y avoir 3 fichiers à la racine:

-Boot.ini
-Ntldr
-Ntdetect.com
Jusque là je suis sûr de moi , mais pour réinstaller le fichier Ntldr qui semble te poser problème je ne suis pas certain de mes indiquations suivantes mais d'autres personnes plus calées que moi devraient compléter ou corriger ce qui suit.

Il faut d'abord que tu récupère un fichier Ntldr ce qui ne devrait pas poser problème puisque tu as un autre système d'exploitation en suposant bien sur qu'il s'agit aussi d'un XP ou 2000.Copie donc ce fichier sur une disquette puis démarre en mode DOS ton PC posant problème insère ensuite la disquette contenant Ntlr et copi le fichier à la racine pour cela tape devant le pront a:>

copy NTLDR c:\

Il ne te reste plus qu'a virer la disquette avant de redamarrer le PC et faire une petite prière ;-)

Tiens nous au courant.

Tom21
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

1-Eteindre le pc
2-Ouvrez le
3-Cherchez le jumper du BIOS
4-Enlevez le
5-Changez sa place (2et3)
6-attendez 30 secondes
7-Replacez le
8-Fermez l'unité
9-Allumez le pc

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-839091-NTLDR-manque-au-REDEMARRAGE-seulement

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-329260-D%E9marrage-ntldr-manque

@++

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
jerome33170 Messages postés 72 Statut Membre 2

Bonjour toujour rien maintenant il me marque (pri slave HDD error).
Jerome
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
k4m1k45

Bonjour,
le mieux pour commencer c'est de reparer windows, sous XP ou 2000 tu lance le CD au démarage comme pour l'instalation, mais au debut tu lance reparer(R) au lieu d'instaler, puis tu suis les instruction a l'ecran, ou sinon, mais c'est deja plus technique, tu peut essayer la console de recuperation, c'est dans le meme menu
que reparer.
0

Sinon, vérifie que tes nappes soient bien connéctées...

0

Bonjour il me manque une partition pour demarrer mon instaler windows .
Comment en créée une .
Merci.
Jerome
0

avec fdisk !

quel Windows ?

0

Salut j'ai reussi merci footbar47 et merci a tous.
jerome
0

De rien !

Mais moi, c'est FOOBAR et pas fooTbar !!!

Mais bon, ça va, j'ai l'habitude...

;-p

0
Pastre

sa mai arrivé sa, tu choppe sur le net
-Boot.ini
-Ntldr
-Ntdetect.com
Tu les fou sur une disquette, tu insere la disquette et tu reboot le pc, essaye, avec moi, sa a fonctionner ;)

Ah, j'oubliai, si sa fonctionne, le contenu de la disquette, tu le place dan le C:\ (en cacher) ;)
0
phiphi76

Salut Pastre,

Tu trouves ou sur le net :
_Boot.in,
_Ntldr,
_Ntdetect.com,
Je ne les ai trouvés nulpart.
Merci à l'avance.

A+

phiphi76.
0
Beurky

merde, c moi le poste au dessus, tu le place dan le C:\ de win ;)
0
sarah

bonjour!!Voila je souhaite formater mon ordi a partir du cd d'installation de windows xp mais le probleme c 'est que lorsque je mets le cd rom d'installation on me dit kon ne détecte pas les lecteurs de disques et kil faut kke je vérifie s'ils sont bien branché!!Je vois pas dou vient le souci merci de maider,bonne journée ou soiréec'sst a vous de voir
0
Tony45 Messages postés 36 Statut Membre

Slt Sarah,
sinon, va dans le BIOS (t'inquiete pa...) tu choisi le menu BOOT, ensuite, tu a
-First boot
-Second boot
Dans First boot, tu met ton lecteur de CD, (la ou ya ton CD de win)ensuite tu appui sur F10 pour enregistrer et sortir, sa devrai fonctionner.
0
Daniel

Démarrez sur le cd bootable de win xp et ensuite faites l'option "r" pour le mode de récupération. Tu as 4 seconde pour taper sur "ENTER" pour changer le mode du clavier
Ensuite: choisi le lecteur "1" ou "2" selon le disque principal où est installé XP ( par défaut, ce devrait être 1: c:\Windows\ )

Tapes " cd .. " pour passer au répertoire racine ( C:> )

Ensuite: tapes la lettre de ton lecteur CDRom où est inséré le cd bootable de xp ( d: ou e: ou f: selon le cas)

Ensuite tapes " cd i386"

Ensuite tapes
copy ntldr c:
et ensuite Enter
copy ntdetect.com
ensuite Enter

Plus qu'à rédémarrer pour que cela soit pris en compte.

Il est possible que le fichier Boot.ini soit absent aussi, récupère-le dans un autre PC ou édite le ainsi à l'aide du bloc-note de windows une fois redémarré.:

------------------------------------------------------------------
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP professional" /fastdetect

========================================
Sauvegarde-le dans le répertoire racine sous le nom " Boot.ini "
et redémarre.

Tout entrera dans l'ordre.
0
veronique

bonjour,
je ne suis pas de la génération informatique et donc je rame beaucoup...
j'ai mis une disquette de démarrage+le cd windows et après, quand j'ai le signal bienvenue que faire?

Merci d'éclairer ma lanterne
0
zemu

hello ts
g le meme mess d erreur apres avoir installé linux sur un dd de 4 go ou il y avait avant Me
linux marche mais qd je veux demarrer sur win2000 pro ki est sur un autre dd de 20 go (primary), g maintenant le mess ntldr manque
help..
0