Securiser une connexion avec un code ... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2017
-
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
-
Bonjour,
Je viens d'acheter un petit notebook Eee PC 900 , et je ne trouve absolument pas son " code unique " pour pouvoir l'inclure dans le reseau des ordinateurs de ma connexion . Il parait que ça s'appelle un code MAC , mais sur le code barre, il y a beucoup trop de numéros différents (et aucun marqué : MAC ) ... Est-ce que c'est le niméro de serie ou le P/N ou ...
Merci d'avance !

5 réponses

Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2010
58
il faut configurer ton routeur et faire un filtrage de trafic adresse mac, ou bien juste une clé wep avec filtrage ip voila
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2017

Merci de ta réponse (et désolée du retard ...) , mais je cherche justement où trouver cette adresse MAC ! Comme il y a plusieurs ordinateurs à la maison, c'est ce qu'il m'a été conseillé de faire dans ce cas ! Chez beaucoup de PC, cette clé est marqué au dos du PC, mais pas chez l'Asus !
Merci, en tout cas !
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
6
Bonjour,
Pour connaitre ton adresse MAC tu ouvres l'invite de commande msdos et tu saisis: ipconfig /all
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2017

J'ai essayé de trouver où était l'invite de commande dont tu me parlais , mais je ne suis pas arrivée :o((( ... J'ai cherché par la commande " exécuter " avec " ipconfig ... " une image noire est apparue 1 seconde ... Bref , je n'y arrive pas ... Tu as une autre petite idée ?
Merci déjà de cette explication !
:o)))
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
6
Oui c'était normal qu'il ne soit resté qu'une seconde via "executer" car il l'a juste "executé" mais pas "ouvert" :)
Il faut suivre ce chemin pour ouvrir la fenetre:
Demarrer > tous les programmes > accesssoires > invite de commande
Ensuite une fenetre noire va s'afficher et tu y tapes: ipconfig/all
Ton adresse MAC (celle de la carte reseau) correspond normalement à la ligne "Adresse physique"
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2017

Extra génial MEEEEEEEERRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca a marché ! A vrai dire pas directement, car je n'avais pas fait attention qu'il existe 2 codes , 1 pour le reseau ethernet, et l'autre pour le sans fil . En final , j'ai bien regardé , et maintenant, tout marche, mon reseau est sécurisé pour tout le monde !
Merci beaucoup de ton explication !
:o)))))))))))))
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008

comment je trevr adresse ip des autre personn
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2017

Si j'ai bien compris ta question , tu ne peux trouver le code ip que de ton ordinateur . En fait, c'est comme sa carte d'identité. Il en a une à lui, et personne ne peut avoir la même que lui ... Ou alors il y a un très gros problème !
:o)
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
6
Oui, on peut dire ça comme ça.
:)
au plaisir