[PROBLEME - CONFLIT ADRESSE IP]

phasmagun Messages postés 7 Statut Membre -  
phasmagun Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un énorme problème actuellement lié avec mon réseau.

Ma freebox fonctionne impécablement mais j'ai internet entre 1sec et 20min quelques fois et on m'indique que j'ai un conflit d'adresse IP !

Je suis aller dans "Exécuter -> cmd -> ipconfig" et voila ce que j'ai obtenu :

http://img222.imageshack.us/img222/443/ipconfig2as5.png

J'ai ciblé en rouge ce qui n'était absolument pas dans mon "ipconfig" avant ce problème. Il n'y avait que 3-4 lignes avant !

Je ne pense pas que ce soit un virus qui fait cela car j'ai fais une analyse complète de mon système avec "Kaspersky".

J'ai pas mal farfouiller dans "Panneau de configuration section Connexions rèseau et internet" avant.

La prochaine fois, je ne toucherais pas ce que je ne connaitrais pas ! :)

Pouvez vous m'aider SVP ? J'ai vraiment besoin de vous !

Merci infiniment et bonne journée.
A voir également:

9 réponses

awax92 Messages postés 354 Statut Membre 56

tu es connecté en wifi?
as tu un autre ordinateur connecter en wifi en meme temps?
0
phasmagun Messages postés 7 Statut Membre

A part mon Archos 5 que j'essaye de le faire connecter de temps en temps via à mon réseau Wifi freebox où il dit "echec connexion", il n'y a pas d'autres ordinateurs.

Mais je me rappel maintenant que j'ai pris le PC portable de ma soeur pour essayer de la connecter à internet. Mais depuis il est éteint.
0

est ce que ton routeur t attribut une adresse ip automatiquement?
0

Oula, franchement je ne sais pas car quand j'ai fais "chercher connexion wifi" avec le PC portable, il n'a pas reconnu la freebox alors j'ai cru (ou c'est le cas) que la carte réseau n'est pas compatible avec la freebox et j'ai laisser tomber.

Mais dis moi quelles manips à fond je dois faire pour te cibler d'où viens le problème.

EDIT: voila ce que j'obtiens quand je fais ipconfig /all dans le CMD:

http://img148.imageshack.us/img148/7644/sanstitreud1.png
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

fait une capture de ton message de connexion et colle le ici
0

Quel message de connexion ?

A part le (quelques fois mais rarement): Le système à détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau avec une icone jaune /!\, je ne vois pas trop.
0

tu as une clé de protection sur ta connexion??

parce que un conflit d'ip c est lorsque que deux ip identique utilise le meme routeur!!
0

0

J'ai trouver la source du problème !

Quand je connecte mon ARCHOS 5 à internet via la connexion de ma freebox, voici ce qui ce passe:

- Mon ARCHOS n'a pas accès à internet (page blanche).
- Ma freebox reste normal mais la connexion ne fonctionne plus alors qu'il n'y a rien qui indique qu'il n'y a plus d'internet alors j'ai juste à éteindre et ralumer ma freebox et ça roule (mais toujours pas pour mon ARCHOS).

Alors à ce stade, je ne sais pas trop comment faire.
0