Probléme entre routeur, live box et pc

Fermé
Asubayah - 5 oct. 2008 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 14:10
Bonjour,
voilà deux semaines que j'essaie de relier mes 2pc fixe via un cable ethernet par réseau électrique et routeur D-link.

Le problème est que lorsque je relie le câble de ma live box a mon routeur, mes 2 pc ne sont pas connectés au net. J'ai voulu configurer le routeur, mais là je ne parviens pas à mis connecté, même en ayant entrer en principe la bonne adresse qui est 192.168.0.1. Puis dans ma passerelle par défaut, je n'ai aucune adresse.
Sinon si je connecte directement le cable de ma live box sur mon pc, j'ai le net. Il doit donc y'avoir un problème avec le routeur.
Voilà si vous avez une idée, je serai ravi de la tester.
Merci
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 13:30
hello,tu as combien de port sur ton routeur ?
0
5 en comptant celui de la live box
0
calisten85 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
5 oct. 2008 à 13:31
salut
adresse livebox ;192.168.1.1
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 13:32
RE;ok donc tu as 5ports,donc c'est sa c'est bon,ensuite tu as plus de connexion internet sur tes 2 pc mais as-tu la connexion reseau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, j'ai une connexion reseau, puisque mon imprimante est partagé sans problème
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 13:34
Ok très bien,je crois savoir ton problème ... Quand tu branche la live box tu as plus de connexion internet sur tes deux pc et juste sur la live box juste ?
0
Et bien quand je branche le cable de la live box sur le routeur, là je n'ai plus internet sur mes pc, mais la wifi fonctionne vu que j'ai internet sur mon pc portable, donc oui l'internet de la live box fonctionne toujours.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 13:39
Ok donc si j'ai bien compris quand tu enlève la live box tu as internet sur tes deux pc ?
0
Euh non, pour vous expliquez en clair, je dispose de trois pc, chez moi, deux fixes et un portable. le portable est relié par la wifi de la live box, les deux autres sont relié entre eux par le routeur, et je voulais les connecter a internet pas ce routeur en branchant le cable de la live box sur ce routeur, mais lorsque je le fait, je n'ai aps lenet.
En revanche si je branche directement le cable de la live box sur le pc sans passer par le routeur, j'ai le net.
0
Je pense que le problème provient du routeur, et qu'il y'a peut être quelque chose à configurer, mais je n'arrive pas à y'acceder en tapant son adresse via la barre d'adresse d'internet explorer, ça me met "internet explorer ne peut pas afficher cette page" ou que je suis en travail hors connexion.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 13:47
Ok quand t'aura tout expliquer on comprendra,en effet c'est pas possible tu doit passer par le même routeur pour avoir internet sur tous les pose : EXEMPLE :
+ routeur de 5 ports RJ45
Tous les appareil doivent être relié sur ce routeur si tu veux avoir internet sur tous les postes .
0
Et bien justement c'est ce que je veux faire, je souhaite partager ma connexion internet pour mes deux pc fixes via le routeur en y reliant dessus la live box et mes deux pc. Mais en faisant cela, je dispose d'une connexion reseau entre mes deux pc, mais pas du net. Ma question est donc que faut il faire?
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 13:55
RE;La réponse est : branche déjà tous tes postes sur le meme routeur en RJ45 ensuite on passera a l'étape configuration
0
Cela est fait :),
un de mes pc est relié par un cable rj45 et l'autre (situé dans une autre pièce à l'ecart de la live box et routeur) par un autre cable marchant parfaitement bien du nom de "dlan Ethernet high speed 85", ça utilise le reseau electrique.
Mes cable n'ont en principe aucun probléme car auparavant, avec le freebox, cela marchait parfaitement bien. Je branchait simplement la freebox sur le routeur et hop le net etait restitué sur les deux pc.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 14:02
Ok maintenant que tous tes postes sont branché sur le même routeur tu devrait avoir internet sur tes poste fixe fait el test stp tiens moi au courant...
0
J'ai certainement dû mal m'exprimer car tous cela je l'ai déjà fait et on en revient à mon premier message.
Enfin bon, pour te tenir au courant cela ne fonctionne pas.
Peut être un problème avec le routeur?
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 14:10
Pour ton routeur : si tu veux essayer de configurer mais je pense pas que le problème viens de là essaye toujours 192.168.1.1 mais moi je pense que sa vient de tes branchements y a des conflits !! A+
0