Connexion d'un 2è PC par Ethernet

Résolu/Fermé
Nonosse - 5 oct. 2008 à 12:53
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 6 oct. 2008 à 21:29
Bonjour,

Après plusieurs essais infructueux pour connecter un deuxième PC via le port Ethernet jaune, je me tourne vers le forum pour trouver une aide avant d'aller voir Orange.

Voici l'exposé de mon problème :

Pour le port Ethernet jaune, j'ai bien désactivé la TV par ADSL et la visiophonie par ADSL afin de pouvoir bénéficier de la connexion Internet.
J'ai essayé, plusieurs fois, la réinstallation de la Livebox mais sans succès. Mon PC ne détecte aucun réseau.

J'ai voulu essayer par WI-FI, mais que fut ma surprise en voyant un message d'erreur également.
A chaque fois, c'est au niveau de l'étape de connexion que ça cloche. Cela commence par la "Vérification du réseau" et c'est, à ce moment là, qu'il me demande "Adresse IP de votre Livebox"...J'ai essayé plusieurs adresses IP que je voyais sur le panel d'administrateur de la Livebox mais sans succès.
Que ce soit par WI-FI ou par câble Ethernet, il me donne un message d'erreur : "Erreur #503 : communication avec votre Livebox".

Je suis allé voir, via la commande "Exécuter", "cmd" -> "ipconfig" et là, cela m'indique que le média n'est pas connecté. Mon PC m'indique pourtant bien que ma carte Ethernet est activée.

Je me demandais si mon système d'exploitation pouvait poser problème ? C'est un Windows Vista Edition Familiale Premium en 64 bits.

Je viens de m'apercevoir, dans le panel d'administrateur de la Livebox, qu'il est indiqué que mon port Ethernet jaune est "déconnecté". Mon port est-il mort ?

Je n'y comprends plus rien !

J'espère qu'une âme charitable pourra m'aider.

Je vous remercie beaucoup par avance.

Bonne journée !
A voir également:

15 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 oct. 2008 à 13:11
Bonjour,

Pour une connexion en WiFi va sur le lien ci-dessous:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
1
Nonosse Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 1
5 oct. 2008 à 17:15
Merci de ta réponse mais aurais-tu une idée pour pouvoir connecter mon deuxième PC par câble Ethernet sur le port jaune car je préfèrerais le connecter de cette façon pour avoir une connexion plus stable.

Cordialement,
Nonosse
1
Nonosse Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 1
6 oct. 2008 à 17:46
Bonjour,

J'ai essayé ce que vous m'avez dit mais rien y fait.

J'ai tenté de connecter mon câble Ethernet au port jaune de la Livebox et de le relier à mon PC déjà connecté à Internet et là ça marche ! Donc le problème vient sûrement de mon deuxième PC. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
Nonosse
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 oct. 2008 à 17:56
Je n'ai pas tout à fait compris la manip. Je résume:
Tu as connecté ton second PC sur le port Jaune et cela marche. Mais quel câble as-tu utilisé?

La seule conclusion que nous pouvons déduire pour le moment c'est que:
1. Le port de jaune de la livebox est OK
2 Le câble utilisé pour cette connexion est aussi OK

Donc si on reprend ce même câble et que l'on connecte sur le port jaune le deuxième PC et:
1. Si cela fonctionne cela veut dire que l'autre câble a un pb
2. si cela ne fonctione pas cela veut dire que la carte réseau du PC a un pb ou alors elle n'est pas activée

Smart
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nonosse Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 1
6 oct. 2008 à 18:36
J'ai essayé toutes les possibilités avec les câbles mais rien y fait. Mon deuxième PC ne réagit pas.
Au fond, je me doutais que c'était ma carte réseau qui avait un problème mais parfois le problème vient seulement de la personne qui manipule mal.
Cela veut dire que je vais devoir investir dans une carte réseau (moi qui voulait éviter des frais annexes pour le réseau...c'est raté).

Je vous remercie beaucoup de votre aide !

Cordialement,
Nonosse
1
Nonosse Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 1
6 oct. 2008 à 18:46
J'ai également essayé par WI-FI mais sans succès également. J'ai toujours la même erreur "Erreur #503 : communication avec votre Livebox".

Est-ce que cela peut provenir de mon système d'exploitation ? J'ai un Windows Vista Edition Familiale Premium en 64 bits. Je me demandais, étant donné que je suis en 64 bits, si ma Livebox n'était pas adaptée pour ce système d'exploitation ou alors tout simplement que ma carte réseau (intégrée à la carte mère) n'est pas compatible avec ce genre de système ?

D'ailleurs je me demande si une carte réseau, aujourd'hui, serait compatible avec du 64 bits ou pas ? (mais là nous sortons du sujet, je "m'auto-modère")

Cordialement,
Nonosse
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 oct. 2008 à 21:29
Heureux pour toi. Et à une prochaine fois sur CCM. Si on peut t'aider, on est là :-)

Smart
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 oct. 2008 à 17:34
Tu prends un câble RJ45 droit et tu le connectes directement à la Livebox, et normalement la Livebox va distribuer une adresse IP à ton PC (Si tu as configuré ta connexion réseau avec "Obtenir une adresse IP automatiquement").
Surtout n'utilises pas le CD ou le gestionnaire de configuration d'Orange. Et si tu l'as installé, alors désinstalle le.

Smart
-1
Nonosse Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 1
5 oct. 2008 à 17:53
Justement, j'ai déjà connecté le câble RJ45 au port Ethernet jaune mais sans succès. Aucunes réactions au niveau du PC ou de la Livebox. Le panel d'administrateur de la Livebox me dit que le port Ethernet jaune est "déconnecté, le port jaune est-il mort ?

Cordialement,
Nonosse
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 oct. 2008 à 18:16
Non cela ne veut pas dire qu'il est mort. Cela peut vouloir dire qu'il n'y a pas de câble connecté. On peut dans un premier temps vérifier si le câble est OK. Pour cela il suffit de prendre le câble qui connecte le PC sur le port rouge de la livebox et de le connecter au second PC et au port jaune.

Smart
-1
Nonosse Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 1
6 oct. 2008 à 18:22
Veuillez m'excuser de la possible incompréhension de mes propos qu'il peut y avoir, je dois avouer que j'ai écrit le post un peu rapidement sans vraiment y réfléchir à 2 fois.

Je reprends donc avec plus de clarté cette fois-ci.

J'ai donc essayé de connecter le câble que j'avais avec mon premier PC (déjà connecté sur Internet) sur le port Ethernet jaune et ça a fonctionné pour mon premier PC.

J'ai essayé, par la suite, de connecter ce même câble sur mon deuxième PC avec le port Ethernet jaune mais là il ne s'est rien passé.

J'en conclus que le problème ne vient plus du port jaune de la Livebox mais de mon PC.

J'ai déjà vérifié si ma carte Ethernet était activée et elle l'est bien mais lorsque que je vais dans la commande "Exécuter" -> "cmd" -> ipconfig : cela m'indique que le "média est déconnecté".

Je doute que mon autre câble puisse être la cause du problème car il est neuf...enfin neuf ne veut pas dire forcément qu'il marche. Je vais essayer mon nouveau câble Ethernet sur mon premier PC pour savoir s'il fonctionne correctement. Je vous ferais part du résultat.

Cordialement,
Nonosse

EDIT : Je vous confirme le bon fonctionnement du nouveau câble Ethernet !
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 oct. 2008 à 18:25
Je pense que la carte réseau de ton PC a un PB. Mais fait quand même le test avec l'aure câble.

Smart
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 oct. 2008 à 18:39
Essayes en WiFi si tu ne veux pas faire des dépenses

Smart
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 oct. 2008 à 19:08
Non cela n'a rien à voir.
Pour le WiFi
Est-ce que le WiFi est bien activé sur ton PC
Voir ce lien: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7215 activation du wifi integre sur un pc portable
Et surtout ne pas oublier de mettre le livebox en mode assocition avant de s'y connecter en WiFi ==>
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
-1
Nonosse Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 1
6 oct. 2008 à 21:26
Le problème est résolu. L'erreur venait bien de la personne (c'est-à-dire moi-même). L'erreur venait tout simplement du fait que j'utilisais le mauvais port Ethernet sur mon PC.
J'avouerais que là j'ai un peu honte de ma bêtise.

En tout cas, je vous remercie beaucoup de l'intérêt dont vous avez porté à mon intention et veuillez accepter mes excuses pour la perte de temps occasionnée par ma naïveté.

Cordialement,
Nonosse
-1