Connection internet Wifi impossible
lelutinmalin
Messages postés
13
Statut
Membre
-
lelutinmalin Messages postés 13 Statut Membre -
lelutinmalin Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai il y a peu acheté un PC portable (Toshiba Satellite P300-19H - Intel Core 2 Duo T5750 3 Go 160 Go 17" TFT) comprenant une carte Wifi et fonctionnant avec Vista.
Le problème est que je n'arrive pas du tout à me connecter à internet :
l'activation de la carte Wifi se fait normalement par un petit bouton sur l'avant du portable et il me détecte alors bien l'ensemble des réseau présents, y compris celui auquel je désire me connecter.
Pourtant lorsque je demande à l'ordinateur de se connecter à l'un des réseaux détectés il m'affiche peu à peu que le tentative de connection est anormalement longue puis que la tentative à échoué.
j'ai aussi essayé de connecter mon portable directement à un cable Ethernet chez moi pour avoir accès à internet sur ce portable en dépannage mais s'il détecte un "réseau local" il ne permet pas non plus de se connecter au net...
Merci d'avance de vos réponses....
j'ai il y a peu acheté un PC portable (Toshiba Satellite P300-19H - Intel Core 2 Duo T5750 3 Go 160 Go 17" TFT) comprenant une carte Wifi et fonctionnant avec Vista.
Le problème est que je n'arrive pas du tout à me connecter à internet :
l'activation de la carte Wifi se fait normalement par un petit bouton sur l'avant du portable et il me détecte alors bien l'ensemble des réseau présents, y compris celui auquel je désire me connecter.
Pourtant lorsque je demande à l'ordinateur de se connecter à l'un des réseaux détectés il m'affiche peu à peu que le tentative de connection est anormalement longue puis que la tentative à échoué.
j'ai aussi essayé de connecter mon portable directement à un cable Ethernet chez moi pour avoir accès à internet sur ce portable en dépannage mais s'il détecte un "réseau local" il ne permet pas non plus de se connecter au net...
Merci d'avance de vos réponses....
A voir également:
- Connection internet Wifi impossible
- Gmail connection - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
3 réponses
En fait le reseau wifi est celui d'un cafe à proximité de mon lieu de travail (où je me trouve du lundi au vendredi sans rentrer chez moi), quand au cable ethernet c'est celui de la connection numericable de mon domicile (du week-end donc) qui n'avait jusque là jamais posé de problème bien qu'on y ai connecté d'autre ordinateur.