Probleme avec un nouvel ordi et win xp

Nicobs -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

ayant récemment fait l'acquisition d'un nouvel ordi (hier en fait), je dois installer windows xp.

Malheureusement la chose m'est impossible en effet, apres plusieur tentative j'ai le message suivant:

Recherchez tour virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin assurer qu'il est correctement configuré ou terminé.
Executez chkdsk /f pour vérifier la présence de dommage sur votre DD.

***Stop:0x0000007b (0xf78de524, 0xC0000034, 0x000000000, 0x000000000)

En gros le windows ce boot, j'arrive d'abord a l'ecran de chargement des données (avec la ligne grise en dessous), une partie des donnés se chargent lorsque soudain mon écran devient noir (durant 10/15 sec) et puis apparait l'ecran bleu avec le message posté ci dessus.

Je ne pense pas pouvoir executer la commande car le DD est neuf et donc totalement vide, j'ai également fait la tentative avec windows Trust et mon ordi ne lit meme plus mon cd de windows 2000.

J'ai de plus en plus l'impression que le soucis vient soit du fait que mon xp soit sur un cd-r (alors je devrais juste avoir un xp original ou alors (la solution la moins marrante) c'est mon dd tout neuf qui a deja un stress et je suis bon pour retourner une nouvelle fois au marchand -.-

J'espere que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance ;)
Bonne journée a tous

Nicobs
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Puisque tu est en phase d'installation, le plus simple est de booter sur le cdrom, de choisir dans le menu formater le disque, comme cela tu es sur d'avoir un disque propre et si il y a des erreurs elles seront détectées.
Tu peux aussi formater à partir d'une disquette de boot, mais comme cette possibilité est donnée par le cdrom de xp c'est plus simple
0
virusman

Bonjour j'ai deja eu le pb dans mon n'initiation de l informatique c tout simple il faut vérifié si le lecteur disque et le DD sont pas en conflit c a dire en master ou en esclave ou encore en cable select.
tu trouveras ces infos sur l arriere de ton DD et de ton lecteur c'est des petites broches a coté de la nappe.
il doit y avoir un petit plastique d enclanché dedans et le schema pour savoir comment il est configuré se trouve sur le dd et sur le lecteur.
juste pour info l ordi a deja demarré avec la configuration actuelle ?
0
Nicobs

@Hombourgeois: Je n'arrive meme pas a l'ecran de formatage, le windows "plante" avant et la disquette je ne l'ai pas (et d'ailleur je n'ai meme pas de lecteur de disquette sur cet ordi :s)

@Virusman: Mon DD est en sata et je ne vois meme pas d'emplacement pour les broches Slave et Master et je n'ai aucune indication sur l'arriere du DD

merci pour vos réponse en tout cas

Nicobs
0
virusman

il y a forcement une maucaise connexion le msg d erreur ne te parle pas de GRUB ?
0
Nicobs

Non il n'y a rien de plus que le message que j'ai posté dans mon premier sujet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

nicobs je t'invite à lire ceci http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata car c'est un peu différent entre un disque IDE et un SATA (tu aurais du le dire dès le début !)
Le soucis est que si tu veux faire un disque d'install AVEC les drivers sata il te faut un autre pc pour le faire.
Si tu as 2 lecteurs tu dois pouvoir mettre les drivers sur le 2eme lecteur (en remplacement de disquette, j'ai jamais fait mais je pense que ca doit aller)

De toute facon si tu boot sur le cdrom tu n'est pas sous windows donc windows peut pas planter !!
Et tu as un menu qui te propose (entre autres) de formater ton disque.http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp

Tu peux booter avant sur un disque de boot style UBCD http://www.ultimatebootcd.com/ qui a des utilitaires (parmi la centaine) de diagnostic de disque dur et de formatage de disque
Pour le diag c'est bien , pour le format c'est superflu
0