Savoir Ip avec PORT?
Bonjour,alors voila je possede un ordi depuis environ 1 ans donc mes connaissance son limiter en programmation .Je fait quelque programme avec DEV C++ (EN CONSOLE).Enfn on s'en fou me direz vous .Bref
Je me demandais comment avoir l'adresse Ip d'un port :en effet apres avoir chercher des "fichiers"j'ai choper plein de virus(c'est pas grave j'utilise un windows pour mes essaies)Et donc apres un NETSTAT -N j'ai plein d'adresse et surtous de port qui s'affiche ?Quelqu'un saurais t'il la manipe a faire pour savoir l'adresse Ip de c'est port ouvert .Peut etre NBTSTAT?je rappelle que je suis curieux c'est tous pas de truc comme :bousiller ect ect Merci de vos reponse
Je me demandais comment avoir l'adresse Ip d'un port :en effet apres avoir chercher des "fichiers"j'ai choper plein de virus(c'est pas grave j'utilise un windows pour mes essaies)Et donc apres un NETSTAT -N j'ai plein d'adresse et surtous de port qui s'affiche ?Quelqu'un saurais t'il la manipe a faire pour savoir l'adresse Ip de c'est port ouvert .Peut etre NBTSTAT?je rappelle que je suis curieux c'est tous pas de truc comme :bousiller ect ect Merci de vos reponse
A voir également:
- Savoir Ip avec PORT?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
1 réponse
Je me demandais comment avoir l'adresse IP d'un port
Cette question n'a pas de sens. Une machine a une ou plusieurs interfaces réseaux, et ouvre un ou plusieurs port. Mais un port n'appartient pas à une adresse IP en soit. Par exemple toutes les personnes qui activent un serveur ssh ouvrent a priori le port 22.
Sous linux tu peux scanner quels ports sont ouvertes sur une machine avec nmap :
Bonne chance
Cette question n'a pas de sens. Une machine a une ou plusieurs interfaces réseaux, et ouvre un ou plusieurs port. Mais un port n'appartient pas à une adresse IP en soit. Par exemple toutes les personnes qui activent un serveur ssh ouvrent a priori le port 22.
Sous linux tu peux scanner quels ports sont ouvertes sur une machine avec nmap :
(mando@aldur) (~) $ nmap 127.0.0.1 Starting Nmap 4.62 ( https://nmap.org/ ) at 2008-10-05 15:34 CEST Interesting ports on localhost (127.0.0.1): Not shown: 1708 closed ports PORT STATE SERVICE 22/tcp open ssh 80/tcp open http 111/tcp open rpcbind 113/tcp open auth 631/tcp open ipp 870/tcp open unknown 7634/tcp open hddtemp Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 0.217 seconds... et tu peux avec netstat voir quel ports sont utilisés :
(mando@aldur) (~) $ netstat -tun Connexions Internet actives (sans serveurs) Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat tcp 0 0 192.168.1.10:41912 x.x.x.x:1863 ESTABLISHED tcp 0 0 192.168.1.10:59217 x.x.x.x:1863 ESTABLISHED tcp 0 0 127.0.0.1:7634 127.0.0.1:40793 TIME_WAIT tcp 0 0 192.168.1.10:50630 x.x.x.x:1863 ESTABLISHED tcp 0 0 192.168.1.10:46193 x.x.x.x:5222 ESTABLISHED tcp 0 0 192.168.1.10:60183 x.x.x.x:1863 ESTABLISHED ...A priori tu ne peux rien casser tant que tu ne fais que regarder quels ports sont ouverts/utilisés.
Bonne chance